Rendre le site disponible derrière un routeur

SpyFox007 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Enjolras_ Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai crée et hébergé un site sur un serveur privé que j'ai crée sur mon PC avec le logiciel WampServer. J'essaie de le rendre disponible sur le net mais je suis derrière un routeur et il est disponible que dans mon réseau local. Comment puis-je le rendre accessible à tous sur le net svp?

Merci à l'avance
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 663

Il faut ouvrir un port dans ton routeur (port forwarding).

Ouvre le port 80 et forward le vers l'IP de ton PC, sur le port 80 également.
3
Enjolras_ Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

tu dois faire cette manipulation sur ton routeur, et configurer le pare-feu de ton pc q'il en a un.
si tu veux que ton serveur soit accessible par une url, tu dois prendre un nom de domaine et faire un enregistreent dns .
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

« je te déconseille le 80 si tu veux que ton ordi survivent une journée »
Le miens survit très bien.

Pense aussi à rendre ton IP locale fixe, si tu ne veux pas passer ton temps à toujours retourner dans le routeur pour changer. C'est à faire sur ton OS, pas sur le routeur.
1
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Il faut aussi que tu modifies le httpd.conf d'apache et que tu rajoutes la ligne Listen [ton addresse ip]

Et comme di sebsauvage faut faire du port forwarding, pour ca tu as besoin de connaitre 3 choses.

Ton adresse réseau locale, ton adresse réseau public et l'adresse réseau locale de ta box.

Tu te connectes a ta box a l'aide de son adresse ip locale (= addresse de passerelle), tu vas dans nat, tu dis que si qq un essaye de te connecter sur ta box sur le port 12586 (au pif), (je te déconseille le 80 si tu veux que ton ordi survivent une journée), alors tu le rediriges vers l'adresse réseau locale de ton pc sur le port 80.

Apres tu donnes a tes potes, ton adresse ip public (mire.ipadsl.net) plus les ":" et le n° de port. Exemple:
http://17.58.68.45:12586 

et voila ^^
0