Pc s'éteint tout seul, d'ou vient le pb ?

azad95 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
azad95 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voilà, j'ai monté, il y a un près d'un an, le PC moi-même. Au début, il fonctionnait nickel, quelque mois plus tard il a commencé à s'éteindre tout seul après seulement quelque minutes (ça ne change rien, si il y a beaucoup de logiciel ou très peu d'ouvert). Bref après de nombreuses recherches sur internet et sur ce forum notamment, j'ai changé de ventillo et j'ai changé la patte thermique. Le pc s'est remis à fonctionner pendant 1 mois puis il me refait le même problème.

L'alimentation et le ventillo du processeur tourne implacablement. L'intérieur m'a l'air très bien ventilé.

Je sais pas si ça vient de là mais lorsque j'avais monté mon pc, j'avais raté le branchement et ça avait fait sauter l'alimentation, est ce que ça aurait pu affecté le processeur ou la carte mère ? Bref, j'avais immédiatement changé d'alimentation et tout avait bien marché pendant près de 4 mois.

voilà merci d'avance de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Mundows Messages postés 169 Statut Membre 15

Vérifie la température du processeur avec Speccy par exemple.
Sûrement ton proc qui surchauffe encore.
1
azad95 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vais essayé de voire ça mais ça va etre dur puisque le pc ne reste pas allumer plus 2mn
0
azad95 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bizarre, avec Speccy la température n'est pas indiquée
http://img688.yfrog.com/i/sanstitrexk.png/
0