[Script Photoshop] Enregistrement

Résolu
AngelPingu Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AngelPingu Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me demandais si il existait un script pour Photoshop CS3 qui permet d'enregistrer plusieurs images du coups en automatisant le nom des fichiers, dans le format demandé, puis qui ferme l'image lorsque enregistrée ?
Je m'explique, disons que j'ai un lot de 30 photos prisent à enregistrer, sous format PNG. Je voudrais donc savoir si il était possible que ça fasse ça :
-Enregistre la première photo sous le nom "photo_01.png" puis ferme
-Enregistre la deuxième photo sous le nom "photo_02.png" puis ferme
[...]
-Enregistre la trentième photo sous le nom "photo_30.png" puis ferme
Car là j'ai un lot de 250 photos à enregistrer (me demandez pas comment j'en suis arrivé à ce nombre !) et j'aimerais pouvoir les enregistrer sans toujours avoir à changer le format (.psd à .png) et en plus entrer le nom !
Merci. ;]
A voir également:

3 réponses

Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528
 
Bonjour AngelPingu,

Je n'utilise pas Photoshop. Peut-être quelqu'un te donnera-t-il une solution de ce côté-là.

Sinon, tu peux faire ça très simplement avec XnView, en deux passages qui te prendront deux minutes à tout casser : un pour la conversion en .png, et un pour le renommage (eh oui, le renommage par lot est traité à part).
1
Teknigraf Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66
 
Bonjour AngelPingu,

Tu peux te faire une action qui contient la fonction "enregistrer pour le web" il enregistrera bien sur tout tes fichier avec leur nom d'origine.png mais tu les renommera en lot avec bridge...

(bridge) Dans le menu outil tu verra "renommer en lot" ou "batch rename" CS4= changement de nom global.

sinon automator sur mac peut tout faire c'est un peu plus complexe a écrire sur un forum.

A+
0
AngelPingu Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Merci pour vos réponses, j'essaierai tout ça quand j'aurai l'occasion d'enregistrer un autre lot d'images, puisque j'ai finalement tout enregistré manuellement.

J'essaierai de comprendre Bridge, je ne m'en étais jamais servi. Et je telechargerai aussi XnView, qui me semble intéressant de la façon dont tu en as parlé.

En tout cas, grand merci à vous deux !
0