Question musique

wiivier Messages postés 337 Statut Membre -  
wiivier Messages postés 337 Statut Membre -
Bonjour,
voilà ma situation : avec des amis on crée un groupe mais on ne sait pas comment faire pour prendre le son.
On ne sait pas comment enregistrer nos morceaux...
Ma question est : Comment faire pour enregistrer nos musiques, pour prendre le son quoi ;)

autre question : une fois la musique enregistrée, on aimerais avoir des logiciels ( gratuit si possibles ou en tout cas pas trop cher ) pour :
1. Superposer les musiques, joindre les musiques en quelques sorte. Rajouter le chant au dessus de la musique par exemple.
2. "Mixer" avec quelques effets, quelques scratchs ( encore gratuit ou pas trop cher pour le logiciel)
3. Un logiciel pour faire des montages vidéo (mais la je ne suis peut être pas sur le bon forum).

Ces logiciels seraient des logiciels différents hein pas tout en 1 (enfin moi sa me dérange pas mais bon ^^)

Sur ce merci par avance. Même si vous n'avez que peu de réponses, dites les moi quand même, toute aide est acceptée :)

et puis sa vous avez des conseils c'est pas de refus
A voir également:

6 réponses

nonie3 Messages postés 15 Statut Membre 2

Saluut,
Tu recherches un Logiciel pour modifier de la musique ?
Alors télécharge : "Audacity" > C'est gratuit et facile D'utilisation.
Voilà le lien : https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/3893-audacity/

---

BESOIN D'AIDE ou AIDEZ-MOI ?!
1
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Bonjour,
Au vu de tes questions, je te conseillerais plutot de t'orienter vers un mutlipistes-enregistreur numérique....
La MAO, c'est cher et complexe si on veut du bon résultat (surtout en enregistrement).....
1
wiivier Messages postés 337 Statut Membre 22

Merci ! Est ce que on peut mixer un peu avec ?
Si non tu en connaitrait pour faire quelques trucs sympa (sans non plus que se soit très compliqué)
et pour enregistrer notre musique il faut acheter un quoi ? Un enregistreur de voix ?de musique ? où acheter ? A quel prix ?

Avec le logiciel que tu ma donné, est ce possible de mettre des pistes (des morceaux de musiques) bout a bout et est ce possible d'en superposer 2 voire 3

"besoin d'aide ou aidez moi "
euh les 2 :P

Merci
0

Merci beaucoup, c'est ce que je cherchais !!
J'ai trouvé des modèles (notamment le Zoom H2 qui m'ont l'air bien)

Sinon pour le logiciel de mixage (pas trop compliqué et je n'ai pas besoin d'un logiciel méga complet) vous en connaissez ?

Merci !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Re,
dsl pour la réponse tardive mais le suivi des interventions CCM bug un peu (je n'avais pas vu que tu avais répondu).
Le Zoom H2 est sympa mais là tu restes sur un enregistreur de poche, vu ton besoin de mix etc, en solution matérielle regarde plutôt des choses comme ceci :
https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/fostex/DMT-8/ (liste complete : https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique )
Pour ce qui est du mixage, tu devrais pouvoir le faire sur le multipiste lui-meme (au moins du basique : réglages niveau, stéréo et effets de base - compression reverb etc...).
On entend par une belle solution, la solution simple et facile d'un problème difficile et compliqué
0

C'est vrai que moi sa ne met plus en gras des fois :/

merci pour ta réponse mais je crois que il n'est plus trop en vente si ?
Sinon un modèle equivalent mais un peu plus récents ne serait pas de refus :)

Merci
0