Adresse ip

Fermé
allanio Messages postés 253 Statut Membre -  
nico33160 Messages postés 1951 Statut Membre -
bonjour
j'ai mis une adresse ip fixe sur mon pc car emule était en low id maintenant emule est en high id mais le soucie c'est que quand j'éteint le pc ou même je crois quand il se met en veille l'adresse change il faut que je la remettre a chaque reconnection dans panneau de configuration c'est la galère
je voulais savoir comment je peux faire pour sauvegarder mon adresse ip
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

nico33160 Messages postés 1951 Statut Membre 143

Ca dépend de ton opérateur ... si c'est orange, tu leur demande de te mettre un ip fixe (ça peut mettre 1semaine comme 1mois a ètre fait (meme si ils disent sous une semaine) si t'es chez free, dans ta console internet... cela dit, avoir un ip fixe fera que tu sera soumis a plus de risque d'intrusion dans ton pc alors protege toi bien ...
0
allanio Messages postés 253 Statut Membre 1

slt merci de me répondre
en faite je suis chez free et j'ai avast pour me proteger mais est ce que je dois appeler free ou je peux sauvegarder l'adresse ip que j'ai rentrée
0

Bn dans ta console >>> 192.168.1.1 dans l'url tu cherches et tu doit cocher ip fixe quelque part (j'ai aps free mais je connais vaguement donc je peux pas te dire quel onglet ... (et pas besoin d'appel free ... c'est pour orange qu'il faut appeler...
0

et soit dit en passant, avast te suffit pas, il te faut le parefeu windows activé en permanence et surtout un logiciel antispyware activé en permanence, (avg anti spyware devrait faire l'affaire mais il protege en permanence seulement en l'achetant ...)
0

question conne peut etre mais mon adresse c 192 168 0 1 EST CE QUE C LE ZERO LE SOUCIE et dans l'url c'est ou
0

Alors c'est pas du tout un soucis ... l'url c'est la barre ou en haut de la page tu vois http://www.commentcamarche.......... tu remplace tout dans un nouvel onglet par 192.168.1.1 et si c'est l'autre par 192.168.0.1 ... tu tombe sur ta console internet, si t'es jamais allez dessus, je crois que chez free par defaut le login est admin et le pass admin ... je vérifi ...
0
tsri_badr_esgi Messages postés 581 Statut Membre 9

tu donne une adresse ip fixe ? comment tu faire ça? dans la proprieté du reseau local ou quoi?

les adresses ip fixe sont obtenue par le FAI de to connexion internet

mais explique un peu please!!

cordialement
badr
0

slt
en faite dans panneau de configuration j'entre l'adresse dans propriété sous réseau mais elle n'est pas sauvegarder il est la le soucie
0
tsri_badr_esgi Messages postés 581 Statut Membre 9

la tu donne juste une adresse pour un reseau locla pas une adresse ip privé aavec lequel tu navigue en internet alors c'est pas possible d'avoir une adresse fixe.tu peut demande ton fournisseur d'acces (FAI) de te donne une.

quel est votre systeme d'exploitation?
0

je suis chez free en faite c'est une adresse locale désolé je savais pas mais on c'est compris par contre est ce que je peux la sauvegarder
0