Icone de bureau !

Résolu
une fille Messages postés 19 Statut Membre -  
 vince -
Bonjour , voila en résumé l'écriture de mes icones de bureau sont encadrés en couleur ... Je les voudrais transparant mais comment faire ? J'ai deja essayé de cocher la case "afficher des ombres ..." mais rien ne se passe à moins que j'ai mal fais la procédure. Pourrait-on me donner un explication clair et précise svp . En vous remerciant d'avance .
A voir également:

30 réponses

azeaze Messages postés 731 Statut Membre 376

Décidément, t'as remodelé toute ton apparence !
Tu clics droit sur le burreau>réorganiser les icônes par> et je pense qu'il doit y avoir "verrouiller les éléméments web sur le bureu" de coché, essay de le désactiver...
Azeaze
2
une fille Messages postés 19 Statut Membre 2

Je viens de le desactiver mais rien ne se passe.
1
macfly-4 Messages postés 23 Statut Membre 1

Hello, esaye le raccourci touche windows+touche pause/attn, tu obtiens la fenêtre de propriétés système, tu vas dans l'onglet avancé et ensuite dans performances clic sur paramètres, tu auras une nouvelle fenêtre options de performances, allez dans effets visuel et ensuite il faut cochez utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le bureau...et appliquez ok
0
une fille Messages postés 19 Statut Membre 2 > macfly-4 Messages postés 23 Statut Membre

Quand je le fais il y a un petit clignotement d'icones comme si il vont changer d'apparence apres la manip' mais ça reste pareille ...ll y a toujours le rectangle coloré. Je desespere.
0
tony755 Messages postés 2 Statut Membre 1

La solution:

Clique droit sur "poste de travail" puis clique droit encore "propriété" ensuite vas dans l'onglet "avancé" puis clique sur "parametres" de le performances enfin là c'est simple: tu regarde que la case soit coché "utiliser des ombres pour le nom des icones sur le bureau" si toutefois elle est deja coché tu la decoche tu fais appliqué ensuite tu la treoche de nouveau et tu refais appliquer et miracle ça marche!
1
CITRONVERT

BRAVO MON POTE
0
Mejyed

C'est clair! BRAVO!!!
0
vieu bison boiteu Messages postés 45518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut une fille

et quand tu mets en Bureau Windows classique ???

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toto

Sont-il gris?
0

Oui ils sont quand meme gris .
0
vieu bison boiteu Messages postés 45518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

est-ce que ton arrière-plan est très foncé ???

sous XP, j'ai essayé d'avoir ces rectangles et je n'ai pas réussi

par contre , sous Win ME , oui

à+
0

Non , mon fond d'ecran est normal meme si j'en met un blanc , c'est toujours pareil ...Moi j'ai xp.
0
macfly-4 Messages postés 23 Statut Membre 1 > une fille Messages postés 19 Statut Membre

Salut , essaye Alt gauche+Maj gauche+Impr.Ecran ...
0
Utilisateur anonyme

salut,

clic-droit sur le bureau,
propriété->apparence->bureau->couleur.
0
jlouis1 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

--salut
apres ce que te dit CESARION NE PAS OUBLIER DE FAIRE APPLIQUER EN BA A DROITE
A+
profiter du jour qui passe il est unique
0

Ca ne marche pas il me propose juste de changer la couleur du cadre mais il n'y a pas "transparent" .N'y a t-il donc aucun moyen ?
0

ben t'as essayer le raccourci ALT Gauche+... aprés tu vas dans les paramètres -- > affichage --> contraste élevé tout ça c'est dans options d'accessibilité...
Ah oui j'oublié que le raccourci ne devait pas être activé, alors il faut allez dans le panneau de config --> options d'accessibilité
A plus .......
0
vieu bison boiteu Messages postés 45518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

quelles sont ces touches de raccourci : ALT Gauche+...

tout ça c'est dans options d'accessibilité
???!!!....

à+
0
macfly-4 Messages postés 23 Statut Membre 1 > vieu bison boiteu Messages postés 45518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ben ouai, panneau de config-->options d'accessibilité-->Affichage--> ensuite dans contraste élevé -->paramétres et tu peux cocher ou décocher pour utiliser le raccourci et tu peux aussi choisir ton schéma de contraste élevé...
OK?
Windows XP famille
0

Est-ce que tu sais le quel je dois cochet pour qu'il devien transparant stp ?
0
macfly-4 Messages postés 23 Statut Membre 1 > une fille Messages postés 19 Statut Membre

Il faut cocher la case pour utiliser le raccourci, et choisir le schéma de contraste élevé WINDOWS Classique, si ça marche pas comme ça tu peux revenir sur options d'acc. avec le raccourci ALT Gauche+MAJ. Gauche+IMP ECR. pour essayer autre chose
OK? A Plus....
Tiens pendant que j'y suis tu peux essayer aussi de cocher Utiliser le contraste élevé dans Affichage --> Appliquer et ensuite de faire l'inverse càd de décocher Utiliser le contraste élevé -->Appliquer...
Enfin bon bref .... A toi de jouer
0

les touches de fonction sont
"Alt gauche" + "MAJ gauche" + "Impr.Ecran"

touche "Impr.Ecran" ou "Print Screen"

tu double clique sur Poste de travail/Panneau de configuration/Options d'accessibilité/paramètres

j'ai : contraste noir élevé ( grande police )

à+
0

Je vien de faire noir contraste élevé et ça ma fait l'ecran pratiquemen tout noir . tu es sur d'avoir cela car ça me semble tres bizar
0

Oui ne t'inquiète pas, il suffit de revenir dessus pour choisir quelque chose de plus classique...
0

oui mais quoi j'ai essayé windows classique ça ne marche pas pourtant la case :"cocher des ombres sous les icones..." est coché ...la case: web "deverouiller les element du bureau" est desactivé .
0

tu peux essayer aussi de cocher Utiliser le contraste élevé dans Affichage --> Appliquer et ensuite de faire l'inverse càd de décocher Utiliser le contraste élevé -->Appliquer...
0

comme je le dis au poste <8>
sous XP, j'ai essayé d'avoir ces rectangles et je n'ai pas réussi
je cherche toujours et je n'ai pas trouvé

une fille , tu les as et tu ne peux pas t'en débarasser

j'ai beau essayer comme toi , et bernique

on a un bug windaube , mais à effet contraire
personnellement , j'abandonne , terrain douillet

à+
0

Dans mes autres sessions quand je coche et je decoche l'ombre sous les icones ça marche mais dans la mienne ça ne marche pas
0
vin799 Messages postés 19 Statut Membre

Ajouté par macfly-4 (02/08/2005 à 00:08 GMT+2)  
Hello, esaye le raccourci touche windows+touche pause/attn, tu obtiens la fenêtre de propriétés système, tu vas dans l'onglet avancé et ensuite dans performances clic sur paramètres, tu auras une nouvelle fenêtre options de performances, allez dans effets visuel et ensuite il faut cochez utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le bureau...et appliquez ok 

salut a tous
alors moi je te propose cette astuce mais au lieu de cocher utiliser des ombres pour le nom des icone je vous propose plutot de cocher
cocher afin d'avoir une meilleur apparence.

normalement sa devrais regler le probleme des nom des icone qui son en couleur et les rendre transparent.
bye a+++
0
padawan

Salut,

J'ai la solution au probleme sous Windows 95/98/ME qui est ''Super OS'' disponible sur cette adresse.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/31246.html

A +
0
toto

Salut une fille je crois avoir la solution à ton problème (si on peut appeller sa un problème) .Si j'ai bien compris tu a les écritures de tes icone de bureau dans un cadre gris sait tu que c'est mieux car ton pc va légèrement plus vite comme ça mais bon si tu les veut absolument transparent va dans panneaux de config en affichage par catégorie puis performances et maintenance ,afficher des informations de base concernant votre ordinateur ,dans l'onglet avancé tu a un paragraphe performances, clic paramètres et dans l'onglet effets visuels tu a normalement 4 rond clik sur celui de ton choix .Personnellement j'ai mis ajuster afin d'obtenir les meilleurs performances et hop les écritures des icones de bureau sont dans un cadre gris, a toi de voir.Voila.
Tiens moi au jus.
0
Utilisateur anonyme

saut a toi mais en koi l ordi va plus vite g pas tout compris la ???
0
vieu bison boiteu Messages postés 45518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > Utilisateur anonyme

salut

dans le lien donné deux postes plus haut
< L'application améliorera considérablement la vitesse de votre système.>

pour "considérablement" , vois-tu , je suis aussi sceptique , comme la fosse
un peu , surement

à+
0
anakin

salut à tous , moi aussi j'ai eu ce probléme et je me suis aperçu que quand mon fond d'écran etait une image bitmap l'astuce fonctionnait , si c'etait une jpg , non . Je ne sais pas pourquoi d'un coup ça n'a plus fonctionné , mais maintenant je converti mes fonds d'ecran grace à paint shop pro et la qualité et parfaite.
voilà , si ça résoud ton soucis tant mieux .
0
tidov76

Cimer
0