Conseil achat caméra

gabgabgab Messages postés 889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 glandu -
bonjour je voudrais acheter une caméra numérique, avec un budget de 500€ environ...
Donc voila j'avais pensé à ça : https://www.materiel.net/
avec une carte de 16go https://www.materiel.net/
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25570 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 995

bonjour je propose pour ce genre de question de lire avant tout mon topo :
votre choix et dans le millieu de gamme avec une image correct mais ...
Le format AVCHD et son montage
L'ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l'ordinateur n'est plus qu'une question de secondes plus d'attente d'un transfert en durée réelle. En fait l'affaire n'est pas si simple, le format AVCHD(H264) n'a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d'utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c'est vers eux qu'ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu'exige la Haute Définition dans un minimum « d'espace mémoire »qu'est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l'avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l'espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d'heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
1
gabgabgab Messages postés 889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

ok merci de ta réponse déjà
donc si j'ai bien compris ce caméscope ne fait que du hd compressé et il faut des gros programmes pour les décompresser ?
mais alors il faut un graveur blue ray pour pouvoir graver ou on peut graver en "pas HD" ?
Sinon je pense que ma machine sera suffisante, un intel Q9000 à 2ghz avec 4go de ram et une 9800 GTS
Sinon lequel de tous ces programmes erait le plus simple d'utilisation car c'est pour une personne pas très calée en informatique...
0
gabgabgab Messages postés 889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

en faite quand on choisis les programmes style Végas, Ulead, Pinnacle, adobe, ça prends 2h de préparation mais c'est de la préparation qui se fait automatiquement ou c'est le montage qui prend du temps ?
Sinon la qualité du mpeg2 est elle aussi bonne que les autres programmes ?
Et si on veut juste graver les vidéos sur un cd quel programme suffirait il ?
0
glandu

le transfert avec le logiciel du camescope est rapide c'est les transitions qui posent problèmes de calculs en temps réels vec un logiciel de montage si on a pas de graveur blue ray on peut avoir tout de même de bon fims en mpeg2 720x676
magix de luxe à 60 € par exemple
0