BITDEFENDER2010 BLOQUE PENDANT L'ANALYSE

Résolu/Fermé
kheops13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 20 mars 2010 à 22:40
 Philippe - 30 mars 2010 à 09:50
Bonsoir,

j'ai BITDEFENDER depuis la version 2008, j'ai la version 2010 actuellement.

Mon problème :

lorsque je lance une analyse approfondie du système, l'ordinateur bloque sur l'analyse du fichier : c:\\windows\media\windows critical stop.wav

avant de bloquer, BITDEFENDER annonce AUCUN virus ou fichier infecté.

impossible ensuite de reprendre la main sur le pc, il faut l'éteindre et le redémarrer à chaque fois. ce problème persiste depuis 1 semaine environ.

j'ai déjà désinstallé et réinstallé Bitdefender2010 mais toujours le même problème.

j'ai aussi lancé Ccleaner avant de faire l'analyse mais rien n'y fait.

Que faire ???

merci à tous pour votre aide

;)
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

Ce qui m'embête c'est qu'il manque une donnée

c:\ici\windows\media\speech off.wav

Regarde si il ne serait pas dans program files sous vista je ne sais comment cela s'appelle.

Éventuellement tu pourrais aller dans tes options de Dossier et Fichier et Afficher les dossiers et fichiers cachés, tu devrais trouver cela dans ton panneau de configuration.

A+Lusche Philippe
1
kheops13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
25 mars 2010 à 13:02
bonjour

quelqu'un peut m'aider ?

merci

bon après midi
0
Bonjour,

Pas vraiment de réponse à ce problème, tu pourrais essayer de faire un scan en ligne avec Bitdefender pour voir simplement si le problème est le même:

http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html

D'autres part un lien concernant cette erreur critique sur Stop.wav qui parait être une erreur sur un fichier son ???? comprends pas vraiment pour être honnète avec toi

http://translate.google.fr/...

Le mieux serait tout de même de t'adresser au forum Bitdefender:
https://www.bitdefender.fr/support/

C'est tout ce que je peux faire pour toi, désolé

Bonne continuation

A+Lusche Philippe
0
kheops13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
25 mars 2010 à 20:22
bonsoir philippe

merci pour votre aide.

je suis allé sur le scan free de Bitdefender avec Firefox, le scan s'arrêtre avant la fin à 47% et Firefox plante....

j'ai essayé avec internet explorer, c'est pareil.

je ne vois pas le fichier qui pose problème avec ce scan.

que faire ? un formatage ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

que faire ? un formatage ? Non surtout pas un formatage, il faut d'abord poser la question au service d'assistance de Bitdefender et eux vous diront ce qu'il en est.

https://www.bitdefender.fr/support/ déjà voir dans la base de connaissance si vous ne trouvez pas ce problème.

A+Lusche Philippe
0
bonsoir

après plusieurs tests :

1/ j'ai réalisé l'analyse bitdefenfer en ligne en mode sans échec, l'analyse est allée jusqu'à son terme et aucun virus n'a été trouvé.

Par contre dès que je relance le scan en ligne en normal, cela bloque toujours à 47%

J'ai réinstallé BITDEFENDER 2010 une nouvelle fois, l'analyse rapide ne bloque pas mais dès que je fais une analyse du système ou approffondie, cela bloque tout le pc. Le fichier qui bloque est toujours c:\\windows\media\windows critical stop.wav

que faire ? Je ne trouve pas ce fichier dans windows\media

merci à tous
0
Bonjour,

Si tu es sous Vista ou Seven, tu pourrais essayer cela:

https://www.softwarepatch.com/ac97-realtek-driver-vista/

Mettre à jour ton Windows


As tu posé la question à l'assistance de Bitdefender ou celle de windows ???

A+Lusche Philippe
0
bonsoir philippe

merci pour les conseils

en effet , j'ai 18 ports qui ne sont pas à jour mais si je veux les corriger, je dois payer... pas trop envie de donner 20 euros pour cette MAJ.

Par contre , j'ai fait une seconde analys avec ANTI-MALWARE.

Et là ça bloque aussi au bout de 40 minutes environ sur le fichier c:\\windows\media\speech off.wav

ces fichiers ne sont pas présents dans le dossier MEDIA de Windows.
j'ai essayé de scanner ce dossier avec BITDEFENDER2010 mais impossible, le pc plante et je dois l'éteindre manuellement si je veux reprendre la main.


Que faire ?
0
Bonsoir,

faire une mise à jour de ton Pc avec Update.

Sous quel OS te trouves tu SVP.

A+Lusche Philippe (PS à 2mn) :-)
0
bonsoir philippe

je suis sous vista edition familiale Premium

le pc est à jour quand je vais sur windows update.

MERCI
0
Bonsoir Philippe

j'ai trouvé la solution en restaurant mon pc Dell aux paramètres d'usine.

depuis j'ai relancé Bitdefender 2010 et lancé une analyse approfondie qui est allée jusqu'à son terme.

tout est en ordre à présent

merci pour tes conseils

;)
0
Bonjour Kheops,

Heureux pour toi que tu es trouvé la solution en restaurant, on sera dans l'impossibilité de comprendre ce phénomène.

La case vide entre les deux schass et courante, pas de problèmes de ce côté là, on avait par ailleurs la possibilité de chercher ces fichiers par l'intermédiaire de OAD, solution qui ma été conseillé par d'autres personnes sur un Forum ou j'ai posé ton problème afin de pouvoir trouver des solutions, les conseils d'autres personnes sont toujours appréciables.

Je te souhaite une bonne journée et bonne continuation.

Merci à Zaede et Vieu Bison pour votre aide.

A+Lusche Philippe
0