Virus ou pas virus?

Résolu/Fermé
marie - 20 mars 2010 à 17:49
 marie - 21 mars 2010 à 18:54
bonjours, voilà mon ordi rame, des publicités s'ouvrent sans prévenir et j'ai quelque soucie de connection, l'ordi se connecte puis se déconnecte et se reconnecte... bref.je ne sus pas très doué en informatique mais je me demande si ce ne serait pas du a un virus. comment svoir et comment m'en débarasser? quelqu'un peut-il m'aider??
A voir également:

13 réponses

jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
20 mars 2010 à 17:50
Bonjour,

Télécharge ZhpDiag de Nicolas Coolman .

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe(clic droit ,"éxécuter en tant qu'administrateur" pour Vista).

Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement .

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse, clique sur la "disquette" (enregistrer sous..) .

Rend toi sur ce site : http://www.cijoint.fr/index.php

Clique sur parcourir et sélectionne le fichier ZhpDiag.txt .

Un lien va etre créer ,poste ce lien dans ta prochaine réponse.
0
j'ai fini :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij8IwJWt5.txt
0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
20 mars 2010 à 18:36
1) Désactivez l'UAC durant toute l'utilisation de Navilog1
2) Toujours lancer Navilog1 via clic-droit "exécuter en tant qu'administrateur"

Télécharge Navilog1 (par IL-MAFIOSO) sur ton bureau

http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau.

Laisse-toi guider. Appuie sur une touche quand on te le demande.
Au menu principal, choisis 1 et valide.

Patiente le temps du scan. Il te sera peut-être demandé de redémarrer ton PC.
Laisse l'outil le faire automatiquement, sinon redémarre ton PC normalement s'il te le demande.

Patiente jusqu'au message "Scan terminé le......"
Appuie sur une touche comme demandé ; le bloc-notes va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité dans ta réponse. Referme le bloc-notes.

PS : le rapport est, aussi, sauvegardé à la racine du disque dur C:\cleannavi.txt
0
comment tu déactives l'uac?
0
Fix Navipromo version 4.0.8 commencé le 20/03/2010 19:08:22,88

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!

Outil exécuté depuis C:\navilog1

Mise à jour le 09.03.2010 à 18h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium ( v6.0.6001 ) Service Pack 1
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5750 @ 2.00GHz )
BIOS : ZD1 v1.3811 3H11
USER : Marie ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : avast! antivirus 4.8.1229 [VPS 081222-0] 4.8.1229 (Activated)

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:69 Go (Free:21 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:65 Go (Free:60 Go)
F:\ (CD or DVD)

Recherche executée en mode normal

Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur

Nettoyage contenu C:\Windows\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Users\Marie\AppData\Local\Temp effectué !

*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok

Certificat Electronic-Group supprimé !
Certificat OOO-Favorit supprimé !

*** Scan terminé 20/03/2010 19:11:33,27 ***
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 18:44
bonjour pour faire avancer

désactive comme ceci https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/220-desactiver-l-uac-dans-vista.html

je vous laisse
0
20 mars 2010 à 20:18
1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau à partir de ce lien :

https://www.malwarebytes.com/

3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

13) Poste le rapport dans ta réponse
0
il a trouvé 11 fichier infecter, j'ai cliquer sur suppression, et il m'a fait redémarer l'ordi
le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3888
Windows 6.0.6001 Service Pack 1
Internet Explorer 7.0.6001.18000

20/03/2010 21:28:23
mbam-log-2010-03-20 (21-28-23).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 230579
Temps écoulé: 50 minute(s), 54 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 9

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1d4db7d2-6ec9-47a3-bd87-1e41684e07bb} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Winsudate (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Winsudate\gibcom.dll (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Winsudate\gibidl.dll (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Winsudate\gibupt.exe (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Marie\Downloads\Official-eMule_setup.exe (Adware.NaviPromo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\94Z49K0B\gibsvc[1].exe (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\BYRMHEVO\gibupt[1].exe (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\BYRMHEVO\gibusr[1].exe (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\DO0QARY1\gibcom[1].dll (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\DO0QARY1\gibidl[1].dll (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
excuser moi tromper de sujet ...
0
20 mars 2010 à 22:40
Recolle moi un nouveau rapport ZhpDiag .
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijnpRFvCJ.txt
0
je vais y arriver ^^
0
20 mars 2010 à 23:03
Normalement ,tu ne devrais plus avoir de pubs ?

On va vérifier une chose quand meme :

Il va falloir analyser un ou des fichier(s) suspect(s) !

Il se peut qu'il se trouvent dans les " dossiers cachés " du systeme.
Il faut donc les rendre visibles pour le scan.

Pour afficher les dossiers et fichiers cachés:

Panneau de configuration > Options des dossiers > onglet Affichage.

Coche Afficher les fichiers et dossiers cachés,
Décoche Masquer les extensions de fichiers connus
Décoche Masquer les fichiers protégés du Système.
Un message de mise en garde va apparaitre. Clique sur OK pour confirmer ton choix.
Les fichiers et dossiers cachés du système apparaitront alors dans l'explorateur Windows en transparence.

Rends toi sur ce site :

https://www.virustotal.com/gui/

Clique sur parcourir et cherche ce fichier : C:\Users\Marie\AppData\Local\bcxsnidx.exe

Clique sur Send File.

Un rapport va s'élaborer ligne à ligne.

Attends la fin. Il doit comprendre la taille du fichier envoyé.

Sauvegarde le rapport avec le bloc-note.

Copie le dans ta réponse.

0
j'arrive jusqu'à C:\Users\Marie\AppData\Local mais il connait pas bcxsnidx.exe
0
je tombe de sommeil, je reviens demain matin si tu seras là
0
21 mars 2010 à 09:56
Télécharge SEAF de C_XX .

*Double clique sur SEAF.exe ("éxécuter en tant qu'administrateur pour vista) .

*Une fenetre Cmd va s'ouvrir .

*Tape bcxsnidx dans cette fenetre et "entrée" .

*Patiente pendant la recherche .

*Une fenetre avec un log .txt va s'afficher .

*Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse .

==========

Utilises tu Mininova toolbar et Incredimail ?

0
je n'utilise ni l'un ni l'autre non
le rapport :

1. ========================= SEAF 1.0.0.7 - C_XX
2.
3. Commencé à: 10:30:12 le 21/03/2010
4.
5. Valeur(s) recherchée(s):
6.
7. bcxsnidx
8.
9.
10. ====== Fichier(s) (TC: Date de création, TM: Date de modification, DA, Dernier accès) ======
11.
12. Aucun fichier trouvé
13.
14. ====== Dossier(s) (TC: Date de création, TM: Date de modification, DA, Dernier accès) ======
15.
16. Aucun dossier trouvé
17.
18. =========================
19.
20. Fin à: 10:32:20 le 21/03/2010 ( E.O.F )
0
21 mars 2010 à 10:51
Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.

1/Double Clique sur l'icone ZhpFix .

2/ZhpFix va s'ouvrir ,clique sur "OK".

3/Coche ces cases (et pas d'autres !):

O4 - HKLM\..\Run: [SweetIM] . (.SweetIM Technologies Ltd. - SweetIM Instant Messenger Enhancer.) -- C:\Program Files\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\SweetIM
R3 - URLSearchHook: Mininova Toolbar - {f592709f-ff4a-4862-b659-4afabda56312} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) (4, 5, 189, 21) -- C:\Program Files\Mininova\tbMini.dll
R3 - URLSearchHook: Search Class - {EEE6C35D-6118-11DC-9C72-001320C79847} . (.SweetIM Technologies Ltd. - SweetIM Toolbar Helper Module.) (3, 6, 0, 8) -- C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgHelper.dll
O2 - BHO: SWEETIE - {EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847} . (.SweetIM Technologies Ltd. - SweetIM Toolbar for Internet Explorer.) -- C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll
O2 - BHO: Mininova Toolbar - {f592709f-ff4a-4862-b659-4afabda56312} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Mininova\tbMini.dll
O3 - Toolbar: Mininova Toolbar - {f592709f-ff4a-4862-b659-4afabda56312} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Mininova\tbMini.dll
O3 - Toolbar: SweetIM Toolbar for Internet Explorer - {EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} . (.SweetIM Technologies Ltd. - SweetIM Toolbar for Internet Explorer.) -- C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll
O42 - Logiciel: Mininova Toolbar - (.Pas de propriétaire.)
O42 - Logiciel: SweetIM Toolbar for Internet Explorer 3.6 - (.SweetIM Technologies Ltd..)
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Mininova
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] . (.IncrediMail, Ltd. - IncrediMail Tray Application.) -- C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe
O42 - Logiciel: Java 6 Update 4 - (.Sun Microsystems, Inc..)
O42 - Logiciel: Java 6 Update 7 - (.Sun Microsystems, Inc..)

4/Pour finir clique sur "Nettoyer" .

5/colle le rapport obtenu .

Ensuite dis moi comment va le pc ?

0
les pub ne sont plus là déjà.
c'est différent de ZhpDiag le ZhpFix?
0
je ai téléchargé le ZhpFix, mais dans quel partie, quel onglet je coche tout ca?
0
21 mars 2010 à 12:59
ZhpFix est intégré a ZhpDiag ,tu dois avoir une icone en forme de seringue sur le bureau .

Tu le lance puis tu clique sur "ok" et tu coches les cases puis "nettoyer" .
0
donc j'ai nettoyer, mais il m'a demander de redémarer l'ordi et j'ai pas eu le rapport au redémarage...
0
21 mars 2010 à 14:41
Le rapport doit etre dans C:\Program Files\ZhpDiag sous le nom de ZhpFixreport.txt
0
trouvé! merci :)

ZHPFix v1.12.3078 by Nicolas Coolman - Rapport de suppression du 21/03/2010 13:18:58
Fichier Registre :
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

Processus mémoire :
(Néant)

Module mémoire :
(Néant)

Clé du Registre :
O2 - BHO: SWEETIE - {EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847} . (.SweetIM Technologies Ltd. - SweetIM Toolbar for Internet Explorer.) -- C:\Program => Clé absente
O2 - BHO: Mininova Toolbar - {f592709f-ff4a-4862-b659-4afabda56312} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Mininova\tbMini.dll => Clé absente

Valeur du Registre :
O4 - HKLM\..\Run: [SweetIM] . (.SweetIM Technologies Ltd. - SweetIM Instant Messenger Enhancer.) -- C:\Program Files\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] . (.IncrediMail, Ltd. - IncrediMail Tray Application.) -- C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe => Valeur supprimée avec succès

Elément de données du Registre :
(Néant)

Dossier :
C:\Program Files\Mininova => Dossier absent
C:\Program Files\SweetIM => Fichier supprimé au reboot

Fichier :
c:\program files\mininova\tbmini.dll => Fichier absent
c:\program => Fichier absent
c:\program files\sweetim\messenger\sweetim.exe => Fichier supprimé au reboot
c:\program files\incredimail\bin\incmail.exe => Fichier supprimé au reboot

Logiciel :
O42 - Logiciel: Java(TM) 6 Update 4 - (.Sun Microsystems, Inc..) => Logiciel supprimé avec succès
O42 - Logiciel: Java(TM) 6 Update 7 - (.Sun Microsystems, Inc..) => Logiciel supprimé avec succès
O42 - Logiciel: Mininova Toolbar - (.Pas de propriétaire.) => Logiciel supprimé avec succès
O42 - Logiciel: SweetIM Toolbar for Internet Explorer 3.6 - (.SweetIM Technologies Ltd..) => Logiciel supprimé avec succès

Script Registre :
(Néant)

Autre :
(Néant)

Récapitulatif :
Processus mémoire : 0
Module mémoire : 0
Clé du Registre : 2
Valeur du Registre : 2
Elément de données du Registre : 0
Dossier : 2
Fichier : 4
Logiciel : 4
Autre : 0

End of the scan
0
21 mars 2010 à 14:50
Ton pc est toujours lent ?
0
il est beaucoup plus rapide et plus de pub, il respire ^^ je te remerci beaucoup
0
21 mars 2010 à 14:59
OK ,on va donc conclure :

Met a jour ta console JAVA : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Pour Vista : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Relance ZHPFix sur ton Bureau.

Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).

Clique sur Nettoyer.

Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage.

=======

Désactive ta restauration systeme puis recréé un point de sauvegarde sain comme suit : https://wiki.securite-academie.fr/index.php/Tutoriaux_Les_points_de_restauration

Installe un antispyware (en complément d'Avast) :

Superantispyware : https://www.superantispyware.com/superantispywarefreevspro.html

Tutoriel : https://www.malekal.com/?s=SUPERAntiSpyware

VoiloO ,bon dimanche et bon surf !
0
je te remerci beaucoup pour ton aide et le temps que tu m'as accordé.
0