Windows movie maker

Résolu/Fermé
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - Modifié par irongege le 20/03/2010 à 18:47
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 20 mars 2010 à 19:37
bonjour,
j'ai windows movie maker sur mon pc ( vista ) il est magnifique je travaille sur mon projet depuis 1 semaine et quant je veux l'enregistrer sous forme de vidéo il plante :s
je voudrais savoir comment faire pour qu'il ne plante plus sinon s'il y a un logiciel pour récupérer la vidéo à partir du projet et sinon comment faire pour envoyer le projet sur mon autre pc ( xp ) car il met " incompatible".
Merci d'avance, ( c'est vraiment important )
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 20/03/2010 à 19:03
Bonjour snoussix,

Essaie de sortir ton projet en AVI-DV.
S cela ne fonctionne pas, tente alors de faire un projet moins lourd (mois de transitions/effets), plus court en quelques sorte, donc tu le scindes en deux, et tu réessaies de l'enregistrer.
C'est juste une technique qui parfois marche, et parfois non, il faut essayer pour savoir :\

Quant à récupérer le projet enregistré, je ne pense pas que cela soit faisable, car les éléments constituant ton montage sont sur ton ordinateur dans des dossiers bien précis, et donc sur une autre machine, les chemins d'accès ne seront pas reconnus.
A moins que ce ne soit "en réseau" ou un truc comme ça peut-être, mais je ne m'y connais pas la dedans. Mais avec Vista c'est WMM 2.6, et avec XP c'est WMM 2.1, donc cela pourrait expliqué l'erreur d'incompatibilité signalée :(

De plus aucun logiciel ne sera reconnaitre ton projet, car le format de sauvegarde est propre à WMM.

Enfin, la dernière solution, est de tout recommencer, avec WMM ou Windows Live Movie Maker, qui est l'application qui succède à WMM. Les fonctions sont un peu différentes (certaines sont absentes mais d'autres existent), l'interface est par contre nouvelle avec l'absence de la table de montage qui peut dérouter au début.
Un autre logiciel peut bien sur être utiliser.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
1
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 560
20 mars 2010 à 18:47
merci pour tout, mais non j'ai passé 5heures et je crois que maintenant à force d'essais j'ai trouvé il faut convertir tous les fichiers en avi et sa ne plante plus même si on a assez de codec il faut convertir c'est bête mais, on fait avec :D
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 19:05
Bonsoir;
Comme te l'as expliqué ziggourat un projet est propre à un un logiciel et au PC qui contient les données (le projet est virtuel). Il ne peut donc être exporté.

Je rectifie 2 points.
1) L'exportation n'est pas obligatoirement en wmv. Elle peut se faire dans d'autres formats, notamment en DV-AVI.
2) Movie Maker 2.6 fonctionne aussi bien sous Windows XP, que Vista ou Seven. En revanche Live Movie Maker n'est accepté (apparemment) que par Seven.

Pour plus de détails sur Movie Maker, voir : tutoriel
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 20/03/2010 à 19:24
Bonjour peterjan,

Es-tu sur que WLMM ne fonctionne pas sous Vista, car je ne recommande aussi pour cet OS ?
Si ta réponse est affirmative, alors je corrigerais cette erreur de ma part que je mets parfois.

Je le fais car dans la configuration requise sur le site officiel, elle est indiquée : https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-essentials-2707b879-5004-4349-c4a4-e5900945f2a9

A+
0
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 560
20 mars 2010 à 19:26
il fonctionne sous vista. la preuve : je l'utilise sous vista et xp ( séparément bien sur car les deux versions sont différentes )
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
20 mars 2010 à 19:37
Que je suis bête... merci à toi de me remettre les idées en place ;)

Bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
0