UNLOCK PHENOM II x2

trevsen Messages postés 8 Statut Membre -  
trevsen Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, j'ai en ma possession une carte mère MSI 760GM-E51 et un phenom IIx2 550,j'ai réussi a réactivé les 2coeurs donc le mettre en 4coeurs mais au chargement de windows 7, mon ordinateur reboot systématiquement et quan je le met en 3coeur,j'arrive a lancé windows et je voulais savoir comment faire pour réactivé le dernier coeur? merci de répondre:)

6 réponses

flo88 Messages postés 30128 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 083

Salut
Les cores désactivés le sont souvent pour des raisons techniques (en claire, ils sont souvent deffectueux), ce qui évite à AMD de mettre à la poubelle le Die complet et de réutiliser le processeur à bon compte.
Bien sur, quelques uns, pour répondre à la demande, peuvent etrent de "bon" 4 cores avec un un ou deux cores désactivés (c'est quand même plus souvent vrai avec les X3 qu'avec les X2.)
Bref, si windows est instable avec les cores réactivés, c'est qu'ils sont deffecteux.
Essaye de monter le Vcore, parfois, cela permet de contourner le problème.

0
trevsen Messages postés 8 Statut Membre

j'ai essayé de monter le VID Core je sais pas si c'est le Vcore:s mais jme disai vu que jarrive a qd meme booté l ordi en 4coeur ya pas une solution pour réussir a booté windows?
0
flo88 Messages postés 30128 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 083

Si l'augmentation du Vcore ne donne rien, c'est pas gagné.......
0

Oké :S mais vous vous avez se processeur la?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

okk merci, mais par exemple si j'essaye de faire un overclockage du stile 3,4ghz en augmentan juste la fréquance et le Vcore en auto et en essayan de le mettre en 4coeur ,sa se peu que sa fonctionne?
0