Programmation C

loyo34 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loyo34 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai un problème j'utilise l'ide Code::blocks une foi que j'ai écrit mon code source et que je le compilation une console s'ouvre jusque la tous va bien mais kan j'écri un chiffre et je met entré il me dit .exe a cessé de fonctionné windows cherche une solution é pui sa se ferme. J'ai cherché sur google jé pa trouvé de réponsse merci de m'aidé.
Par exemple sa le fait avec se code source:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
int nombre = 0;

printf("Entre un nombre");

scanf("%d", nombre);

printf("%d");

return 0;
}

3 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,

Je vous conseille d'aller jeter un tour sur : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c

En attendant voici ce qui cloche dans votre programme :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
int nombre = 0;

printf("Entre un nombre");

scanf("%d", &nombre); /*modification*/

printf("%d", nombre); /*modification*/

system("pause"); /*modification*/
return 0;
}

Cdlt,
2
$ Enzo $ Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Salut, t'en fais pas, il faut juste mettre un esperluette (&) devant le nom de ta variable dans le scanf();

scanf("%d", &nombre);
1
loyo34 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponse sa m'a beaucoup aidé
0