Tableau croisé automatisé

sheebie Messages postés 9 Statut Membre -  
sheebie Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai 2 problèmes qui se posent à moi:

1) j'ai un tableau de dépenses. Il est mis à jour régulièrement et comprend de longues listes pour chaque service. Les mois sont définis dans une colonne. Je voudrais qu'à chaque mis à jour un tableau croisé se fasse automatiquement avec les différents mois dans différentes colonnes. ça encore je pense que je pourrai utiliser une maccro; Mais le 2ème problème se pose:

2) car je voudrais q le tableau soit toujours avec les 12 colonnes des 12 mois même si ils ne figurent pas sur mon tableau d'origine. J'espère que vous me comprenez. Je ve dire que par exemple le tableau de dépenses de ce mois ci ne comprend pas les mois de mars, avril, etc... donc normalement le tableau croisé ne devrait pas comprendre les mois de mars, avril, etc... cependant je veux qu'ils y figurent avec d cases vides.

J'espère que j'ai réussi à vous faire comprendre ce que je voudrais.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Très facile, et sans macro :
Tu prévois des colonnes pour les 12 mois, même si tu n'en renseignes que certains ...
Cependant j'avoue ne pas être certain d'avoir tout compris ; par exemple
"Je voudrais qu'à chaque mis à jour un tableau croisé se fasse automa-tiquement ... ça encore je pense que je pourrai utiliser une maccro" ? pourquoi une macro pour obtenir un TCD ?
"le tableau de dépenses de ce mois ci ne comprend pas les mois de mars, avril, etc..." ? comment avoir plusieurs mois dans un seul mois ?
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
? Raymond ?
0
sheebie Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour Raymond,

Désolée de ne pas avoir su expliquer mon problème.
En fait dans mon tableau d'origine j'ai une colonne qui renseigne sur les mois et tu as raison il me suffit de rajouter les autres mois sans les autres renseignements pour qu'ils apparaissent dans mon TCD.

Et pour ce qui est de la maccro tu a raison aussi ça ne sert a rien merci qd mm pour ton aide
0