[KDE] SimpleKDE - amaigrissement

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 31 juil. 2005 à 21:26
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 1 août 2005 à 09:09
Bonjour,

Certains trouvaient que KDE prenait de la bouteille, devenait trop gourmand en ressource donc inutilisable sur certaines "vieilles" configurations. Ils ont été entendus !

Le projet SimpleKDE vient de naître en réaction de ces griefs sus-cités.

SimpleKDE est indépendant de KDE afin d'obtenir un envirronnement léger, transparent et fonctionnel.

Certaines fonctions jugées inutiles disparaissent tandis que le code est optimisé. Le Centre de Configuration KDE est refait en plus fonctionnel.

Cependant, les opinions sur ce projet sont divisés.

Donc, à suivre ;-)

Voir :
http://www.simplekde.org/

Source : selon un article du magasine Linux+DVD dont je viens de vérifier la traduction française et donc non encore paru.
A voir également:

2 réponses

Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
1 août 2005 à 08:53
Ouais, l'idée n'est pas mauvaise, m'enfin je sais pas si ça sera vraiment utile... Il y a déjà beaucoup de window mangers qui existent, KDE fait partie de ceux qui sont ultra complets et donc, qui bouffent, c'est un peu une voie choisie... Mais bon, à surveiller, si ça se développe et qu'il y a des versions stables ça peut être intéressant !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
1 août 2005 à 09:09
Ça peut être sympa comme idée, car il est vrai que pour certaines configurations matérielles peu puissantes, KDE dans sa forme actuelle est très lourd à gérer et pour qui veut retrouver un environnement familier sans pour autant s'habituer à d'autres DM...
À suivre (de près) donc ;-))
Merci du tuyau :-)
0