PDF : Editable qu'une fois

Luchte Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 hicham1982 -
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un option des fichiers PDF qui serait éditable qu'une seul fois. Je m'explique, je travaille actuellement avec un client, il aimerait édité un fichier sous PDF et l'envoyer par courriel au client sans que celui-ci puisse le modifier. J'ai rien trouvé sur google alors vous êtes ma dernière chance.

Merci de vos réponses à l'avance

Luchte
A voir également:

2 réponses

hicham1982

Créer un PDF sécurisé avec mot de passe, lequel mot de passe sera connu que de vous et du client.

cordialement,

hicham
1
Luchte Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'aime bien ton idée, elle marche. Mais n'y a-t il pas un moyen de le faire sous un script ?
Car s'il le client perd le mot de passe je ne pense pas que ça va le faire.

Mais cette réponse est pertinente, mais me convient pas.

Merci.
0
hicham1982

Je t'en prie.
Tu peux toutefois choisir un mot de passe facile à retenir ...le nom du projet sur lequel tu travailles avec le client par exemple.
Désolé, pour le script ça dépasse mes petites compétences.

Bonne chance.
0
Luchte Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, c'est surtout que pour le client c'est une manipulation fastidieuse, donc s'il existe un script c'est meilleur.

Merci encore
0
hicham1982

ça me rappelle un peu les messages de James Bond ou Mission Impossible qui s'autodétruisent après leur lecture :)

un PDF qui s' "auto-verrouille" après une ultime édition !

bon courage.
0