Disque dure

Résolu/Fermé
47-richy Messages postés 165 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 - 31 juil. 2005 à 16:15
 lagriffe - 1 août 2005 à 18:10
boujour jai un petit probleme vis a vis de mon disque dure c que enfet jessay de mettre windows xp pro dessu mais le probleme c'est que jai acheté un disque dure de 200go é il me marque que jai que 130go ou son passé mes 70go qui reste donc jattent avant d'installer window o cas ou si il fo faire des manipulation avant.
comment je peu faire pour récuperé mes 70 go ?
merci reponder vite svp sa press @+
A voir également:

6 réponses

Je pense que le problème vient de ta carte mere : ton bios ne sait pas gerer les HDD de plus de 130 Go. Essaye de faire une mise à jour de ton bios.
0
47-richy Messages postés 165 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 10
1 août 2005 à 01:02
sa c fé mé sans résultat
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
1 août 2005 à 06:09
salut
as tu au moins le sp1?
sinon installe le!

si c'est toujour pareil fais cette manip dans le registre:

Lancer regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters
Créer ou modifier la valeur DWORD du nom de EnableBigLba et donnez lui la valeur 1.
Redémarrer l’ordinateur.

mais lis quand meme cette page:
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-140.html
a+
0
47-richy Messages postés 165 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 10
1 août 2005 à 11:56
jai sp1 ji vé voir avec ske tu ma donné merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut !

Alors pour ton information, le formatage de disque dur en NTFS via une install WIN XP, les disque dur de grosse capacité ne sont pas totalement reconnu. Tout simplement du fait que le systeme NTFS de windows ne gère que 137Go !!!

Pour résoudre ton problème :

1°)Tu te fais 2 partitions (1 de 30Go lors de l'install de win xp, l'autre de la taille restante sous win xp)

2°)Tu redefini la taille de ton disque dur avec Partion magic, cependant cette solution savère etre parfois désastreuse.


Pour information :

Il est possible de gérer ses disque dur sous WIN XP (Attention cela reste assez minimaliste mais suffisant !!)

Clic droit sur le POSTE DE TRAVAIL -> GERER ->GESTION DES DISQUES.


Voilà, en espérant t'avoir un peu plus éclairé !! ;)

A bientôt !
0
Concernant les méthodes précédement citées, c'est soit la 1ere soit la 2de, pas l'une puis l'autre !!

Pour la 1ere : Les 30Go representeront la partition systeme+drivers, le reste sera réservé aux JEUX, DONNEES, SOFTS...

A+.
0