Problème PC/TV via Hdmi : Pas de Son du PC

Fermé
stram07 - 19 mars 2010 à 12:02
 stram07 - 20 mars 2010 à 10:56
Bonjour,
Voilà j'expose mon problème. Ma chaine hifi étant en panne, je cherche un moyen de lire des dvd tout en ayant un super son et image. Donc j'ai décidé de relier mon PC via cable hdmi à ma TV pour l'image. Et pour le son je décide de relier mon PC via la prise des écouteur à mon ampli de basse (l'instrument).

Quand je teste le son sans hdmi, impec, il sort de mon ampli. Mais lorsque je branche le cable, le son sort de la tv et pas moyen de le faire sortir par l'ampli (même avec le panneau de configuration). Par contre lorsque je retire une clef usb, j'entends le son de mon ampli et et non de ma TV .

Ce qui m'enerve c'est que tout le monde à le problème contraire : pas de son sur la TV, mais sur le PC..

Pouvez vous m'aidez ?

Ah, et je suis sous vista
A voir également:

7 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
19 mars 2010 à 12:13
bonjour,
Quand tu utilises la sortie HDMI le PC bascule probablement sur une carte son HD dédiée et donc plus de signal sur la sortie casque (gérée par la carte son "classique")
le son windows de la clé usb lui continue à être gérer par la carte "classique" et donc normal tu l'entends sur la chaîne.

pour résoudre ton problème relie la sortie audio RCA (ou la sortie casque) du téléviseur à ta chaîne
0
Tout d'abord, merci de la réponse.

Mais, oui, j'ai déjà essayé sa, mais là, encore un problème.. Le son est d'une qualité vraiment médiocre pour ne pas dire insupportable. De très fort grésillement, je ne comprend pas pourquoi..
0
Personne n'a de solution ? Sa fait plusieurs forum que je fais, et toujours aucune réponse..
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
19 mars 2010 à 16:51
combien as-tu de cartes son dans le gestionnaire de périph?
si tu as deux cartes repasse sur la carte standard après avoir branché le câble hdmi, ainsi le son sortira sur la prise casque
0
Apparemment j'en ai deux si je regarde au bonne endroit :

- IDT High Definition Audio CODEC
- Périphérique High Definition Audio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
19 mars 2010 à 17:08
alors vas dans panneau de config -sons et périph audio- et change la carte dans l'onglet audio - lecture audio
0
dans periph audio, j'ai pas l'onglet audio - lecture audio (je suis sous vista)
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
19 mars 2010 à 19:02
dans sons tu as directement les périphériques de lecture audio (éventuellement faire un clic droit dans la fenêtre pour faire apparaître les périphs désactivés
0
ah oui. Et bien sa j'avais déjà éssayé et sa ne marche malheureusement pas..
0
Toujours aucune réponse qui fonctionne ? :(
0