Avis sur protection clé USB
girpeh
Messages postés
82
Membre
Dernière intervention
-
Philippe -
Philippe -
Salut à tous,
Sur cette astuce dans la FAQ, il est proposé 2 méthodes pour se prémunir au quotidien sur des PC publics (clé USB) :
Panda USB and AutoRun Vaccine
ou
Usb-set
Lequel des deux est le plus efficace ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée.
Sur cette astuce dans la FAQ, il est proposé 2 méthodes pour se prémunir au quotidien sur des PC publics (clé USB) :
Panda USB and AutoRun Vaccine
ou
Usb-set
Lequel des deux est le plus efficace ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée.
A voir également:
- Avis sur protection clé USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Télécharger windows 7 sur clé usb gratuit - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Bonjour,
Je ne sais lequel est le plus efficace, mais en attendant une réponse sur l'efficacité, j'ai utilisé les deux et j'avoue que Usb-Set a beaucoup de possibilités.
Une présentation efficace et une rubrique aide on ne peut plus simple, donc j'ai Opté pour Usb-Set.
Dès l'introduction d'un support non vacciné, il le signale automatiquement et nous demande si l'on désire la vaccination.
A+Lusche Philippe
Je ne sais lequel est le plus efficace, mais en attendant une réponse sur l'efficacité, j'ai utilisé les deux et j'avoue que Usb-Set a beaucoup de possibilités.
Une présentation efficace et une rubrique aide on ne peut plus simple, donc j'ai Opté pour Usb-Set.
Dès l'introduction d'un support non vacciné, il le signale automatiquement et nous demande si l'on désire la vaccination.
A+Lusche Philippe
slt;je pense que usb autorun est mieux en terme de protection.
le probleme qui se pose c'est que je n'ai encore utilisé l'un de ces élément car je m'occupe de mes antivirus en les mettant à jour
le probleme qui se pose c'est que je n'ai encore utilisé l'un de ces élément car je m'occupe de mes antivirus en les mettant à jour
Bonjour,
Girpeh si tu as put faire le test sur un de tes PC, quand penses tu ??? pour un utilisateur non averti, il peut d'un premier abord faire peur avec toutes les possibilités que ce logiciel mais à notre disposition, d'un autre côté la rubrique aide étant bien faite et avec un peu de patience pour bien la détailler, c'est un vrai régal.
Si tu as un peu de temps devant toi, merci de donner ton point de vue.
A+Lusche Philippe
Yagoumboy, nous savons par des tests que certains antivirus sont moins réactifs que d'autres sur les infections par clé Usb, d'où essayer de divulguer le plus possible l'information de vacciner les supports.
On peut donc se poser la question suivante ???quel est le logiciel le plus simple en utilisation pour pouvoir le proposer en prévention.
Edit: Proposer en prévention dans l'astuce concernée ou en direct, quoique l'astuce me semble plus judicieux du fait d'explications bien détaillées
Girpeh si tu as put faire le test sur un de tes PC, quand penses tu ??? pour un utilisateur non averti, il peut d'un premier abord faire peur avec toutes les possibilités que ce logiciel mais à notre disposition, d'un autre côté la rubrique aide étant bien faite et avec un peu de patience pour bien la détailler, c'est un vrai régal.
Si tu as un peu de temps devant toi, merci de donner ton point de vue.
A+Lusche Philippe
Yagoumboy, nous savons par des tests que certains antivirus sont moins réactifs que d'autres sur les infections par clé Usb, d'où essayer de divulguer le plus possible l'information de vacciner les supports.
On peut donc se poser la question suivante ???quel est le logiciel le plus simple en utilisation pour pouvoir le proposer en prévention.
Edit: Proposer en prévention dans l'astuce concernée ou en direct, quoique l'astuce me semble plus judicieux du fait d'explications bien détaillées
Merci pour ton point de vue.
Je vais installer une version de Usb-Set sur un PC et tester ça...
D'autres avis sont les bienvenus ;-))
Un commentaire que j'avais mis sur un autre forum et notamment des icônes qui disparaissent dans la barre des tâches (peut être une config d'ordinateurs peut entraîner ce léger désagrément)
.....................................................................................................................................
Pour une disquette, il faut faire la vaccination d'après le logiciel, normal, faut pas trop en demander non plus et puis qui utilises encore des disquettes, moi oui mais pour des machines.
Edit: Par contre après les vaccinations, nettoyage,Config autorun, la barre des tâches est légèrement modifiée, il faut juste redémarrer le PC afin de retrouver sa barre avec les icônes (Antivirus OK, Pare feu OK, Outlook OK,Horloge OK) quelques autres options disparaissent et reviennent dès redémarrage.
A+lusche Philippe