Impossible de rallumer mon ordinateur

Résolu
corky_ben Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, j'ai été infecté par personal security, j'ai ensuite essayé de l'eliminer en suivant les conseils qu'il y avait dans ce forum. résumons:
->j'ai été infecté
->j'ai été voir ce forum
->j'ai installé combofix (puis renommé au telechargement comme dans le tuto)
->je l'ai executé, il a fait son boulot correctement
->après le téléchargement, tout était redevenu normal, ormis que les icones PS etaient toujours la. il ne bloquait plus les pages internet et n'affichait plus de faux messages de mises a jour.
->j'ai donc continué d'utiliser mon ordinateur normalement pendant 2-3 jours

->quand je l'ai allumé, il m a affiché un message d'erreur me disant de désactiver les BIOS et de rallumer en mode sans echec mon ordi
->je l'ai fait, mais quand je l'ai rallumé, un ecran noir est apparu avec dans le coin haut gauche un curseur qui clignote, sans possibilité de controler quoi que ce soit...

merci d'avance
A voir également:

48 réponses

corky_ben Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le secteur de démarrage principal de votre ordinateur ne semble pas standard ou endommagé
FIXMBR peut endommager vos tables de partition
cela peut empecher l accès a toutes voc tables de partition du disque dur en cours
si vous n avez actuellement pas de problèmes d'accès au disque, arretez vous la.

comme j'ai justement des problèmes j ai validé

le nouvel enregistrement de démarrage principal a été écrit correctement.
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   226

ok continu

chkdsk /f/r (attention, il y a un espace entre k et /f )

valide (ca risque de prendre un peu de temps, note le message)

exit

tiens nous informés des suites
0
corky_ben Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il me dit que le paramètre n'est pas valide
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   226

essaie avec cette commande ci

chkdsk c: /F/R
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

elle est pas valide non plus...
0

bon, soucis de syntaxe, essaie comme ceci

chkdsk c: /f /r
0

comme sa non plus
il y a peut-etre un soucis au niveau des / car le clavier ne correspond pas, pourtant sa y ressemble sur mon ecran
0
udiamr Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vraiment désolant de voir son PC craquer surtout quand on a un travail urgent à faire ou quand on est obligé de formater un disque dur et que l'on a un travail ou des datas enregistrés dedans.
essayez de recuperer vos datas ou votre travail enregistrés sur le disque dur, utilisez Ubentu qui vous aide à demarrer votre PC ensuite utilisez le mode "essayer Ubentu..."recuperez-vos-fichiers important puis formater votre disque dur intégralement.
pour plus de renseignements sur le formattage, comment y proceder et ses differents modes, je vous invite à vous referer à : http://www.pcformater.com
Bon courage
0

bon on va essayer autrement

ton système est bien installé par défaut sur c:

chkdsk c: /p /r
0

je viens de tester la commande donc c'est :

chkdsk c: /P/R

cela dois fonctionner
0

sa a marché, il a checké le 'volume', il y a trouvé et corrigé plusieurs erreurs
next step?
0

entre la commande exit

et vois si il arrive a redémarrer

tiens nous informés
0

visiblement, il veut pas demarrer, j lui aurais pourtant laissé le temps...
0

tu as des données importantes à récupérer dans le pc ?
0

non, que de la musique et des photos...
formatage?
0

ben si tu avais le cd de windows on aurais pu essayer de réparer windows, mais vu que tu n'as pas le cd, on ne peu même pas formater (enfin on peu formater, mais ca n'avanceras a rien !)

connais tu linux ?
0

non
0

linux est un système d'exploitation gratuit ou tu n'a pas de soucis de virus, de piratage ....

regarde quelques informations

https://www.commentcamarche.net/faq/3360-linux-debuter-sous-linux

il a la particularité de pouvoir être essayé a partir d'un simple cd ( émulation ) sans modifier la configuration du pc (en fait il suffit de booter sur le cd sans avoir a formater) ca permet de récupérer toutes les information contenues sur le disque dure lors de plantages de windows (exemple, il peu te permettre de récupérer ta musique est tes fichiers coincés dans ton disque dure.

la distribution que je conseil généralement est ubuntu ( gratuit, simple est efficace ;-)

http://www.ubuntu-fr.org/
0

d'accord, mais je suis un peu paumé... comment puis-je l'installer sans atteindre mon bureau?
0

il te suffit de télécharger via un autre pc une image iso, de la graver sur un cd, puis insérer le cd dans le pc malade, le pc va booter sur le cd. (s'il ne boot pas tu devras modifier la séquence de boot dans le bios pour booter sur ton lecteur cd,
ensuite tu devras sélectionner essayer ubuntu sans modifier la configuration de l'ordinateur ....

sur cette page tu trouveras le lien pour télécharger l'iso

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=

voici un tutoriel pour t'aider dans cette manoeuvre,

http://www.infos-du-net.com/forum/264348-10-tuto-essayer-linux-ubuntu

après avoir récupéré tes données, tu pourras si tu le désire installer ubuntu cela t'éviteras d'acheter un nouveau système d'exploitation ( windows ou autres, de plus avec ubuntu pas besoin d'antivirus ni de pare feu.... juste les joies de pouvoir surfer sans galères ;-)
0