Coucou c pour un 'ti soucis de DD!!

Kiyumi -  
particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salu'

Je viens faire appel aux experts car je ne comprends pas ce ki m'arrive!!! AAaaahh! Au secours!!!

Voila j'ai refait mon ordi c'est à dire réinstaller mon système d'exploitation et les logiciels, j'ai 2 DD donc un où se trouve les logiciels et le système d'exploitation (DD Seagate 40 Go : disk C et D) puis un Maxtor 80 Go divisé en 3 partitions pour les fichiers à sauvegarder.

Après la réinstallation mon DD Maxtor n'est plus accessible dans le menu poste de travail, mais une copine m'a dit de regarder dans "Gérer" dans poste de travail avec clik droit de la souris et il apparait dans ce 'ti menu!!!
A voir également:

25 réponses

Kiyumi

Oui ya plein de trucs je crois ke je vais prendre des images kom tou a lheure pour ke tu puisse bien voir et comprendre car je ne voudrais pas t'induire en erreur!!
0
particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

ou envoie moi une capture d'écran si tu veux, je pars 5 mn il faut que j'aille préparer mes mufins, j'ai une dalle d'enfer :-)
0
particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bon alors vu les captures, ton disque dur à une erreur de type 44,
la même erreur que détectait everest.

En faisant une petite recherche sur google, j'ai vu que le problème était connu. Il semblerait que la "mbr" de ton disque dur soit endomagée, il sagit du premier secteur du disque dur qui sert à stocker les informations sur les partitions. Tu peut restaurer cette mbr avec un logiciel qui s'appelle Goback, sans perdre tes données normalement. Toutefois, lorsque tu fais ce type d'interventions, tu n'es jamais sur de ne pas perdre tes données.

Je vais aller manger, puis je vais faire une recherche sur ce logiciel qui est gratuit je crois.

Je te redis ça tout à l'heure.

En attendant tu peux tapper "goback" sur google et lire ce qui se dit .
0
Kiyumi

Oui bien sûr va manger, je ne voudrais pas te retenir trop longtemps!!

Je te remercie pleinement en tou cas

Je fai d 'tite recherche de mon côté aussi

Merciii!

:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re-moi

Alors, inutile d'essayer goback, ce logiciel est un logiciel propriétaire symantec donc payant, de plus il ne te sera d'aucune utilité (après une deuxième recherche, j'ai constaté qu'il ne servirait pas)

Ton disque n'est pas endomagé physiquement, il est endomagé de manière logicielle, ce qui n'est pas grave du tout, sauf que tu risques de perdre toutes tes données, car le seul moyen de le récuperer, c'est de supprimer la partition, et de tout reformater.

Cependant il existe des logiciels qui permettent de récuperer les données sur un disque endomagé avant de le formater, du genre: "get data back" ou "easy recovery", mais le problème, c'est que bien souvent ce sont des logiciels payants, et les versions démo ne permettent pas de récuperer les données

Donc il faudrait faire une petite recherche sur google pour voir s'il n'existe pas de logiciel gratuit pour ce genre de travail.

Je jetterai un oeil dans l'après-midi après mon papier peint (chuis en pleins travaux :-)

En attendant continue tes recherches, et bonne chance ne te décourage pas.
0
Kiyumi

OOuuppss!! ya du bon et du pas bon alor!!??

si je veux récupérer toutes mes données il fau un log de récupération lequel conseille tu??

c'est embétan sa!! mai si c'est la seule solution !!! tanpis!!

Merci pour ton temp investit et tes conseils si ta du nouveau ou dautres conseils que je puisse suivre...

Bonne tapisserie à toi!!

Moi je continue les recherches mais j'ai une copine à aller voir donc je serai pa de retour avant ce soir la connaissan hihi!

Encore Merciii a toi

Je te di à plus tard!!

see ya'
0

à plus tard, et bonne chance, des que j'ai du nouveau je te redi

cho
0