Exe>>cpp

meriem -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
salut tous le monde...!
voila j'ai un programmme ou plutot un logiciel realisé en C++, mais j'en est que l'executable(.EXE)
y a t'il une méthode qui me permi de convertir en .CPP??
A voir également:

13 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

ça n'est pas possible.

La seule chose que tu peux faire, c'est désassembler l'EXE pour obtenir le code assembleur (.ASM).
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Salut,

demande les sources a l'auteur.

A+
K.
0
meriem

ne me dite pas que vous voulez dire par source ...le prog en C++!!!
0

ne me dite pas que vous voulez dire par source ...le prog en C++!!!

Ben.... si.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meriem

très bonne idée ....merci
mais le probleme c'est que si c'était possible!je ne cherche pas à faire la transformation
0

Et bien grande nouvelle: exe>>cpp c'est pas possible !

Seule solution: exe>>asm.
et apprendre l'assembleur Intel.

Voilà !
0
meriem

et comment faire...pour avoir le pogramme en asm
0

Il y a de nombreux désassembleurs:

- Sourcer (payant)
- IDA (Interactive Disassembler) (le meilleur je pense, payant)
- Deasm (gratuit)
- etc.

Y'en a plein là:
http://www.itee.uq.edu.au/~csmweb/decompilation/disasm.html
0
meriem

ok je vais esaier avec l'asm, malgré que c'est un peu compliqué pour moi..
0
Tintin

Laisse tomber... Un programme C++ généré par un compilateur est illisible. Un code ASM doit voir toutes ses lignes de codes commentées, là, tu n'as rien... Et puis, pour relire un programme décompilé, il faut être déjà un Dieu en ASM, vu que le code généré par un compilateur, est très différent de ce que l'on pourrait s'attendre.
Pour info, sache que s'il s'agit d'un programme commercial, c'est manipulation est illégale, et fortement réprimendée.
Donc, le mieux, comme on te l'a déjà suggéré, obtients les sources direcetement... (C'est pour ça, vive la licence GNU!)

Tintin
0
sebsauvage

Pour info, sache que s'il s'agit d'un programme commercial, c'est manipulation est illégale, et fortement réprimendée.

Non non. Seulement aux USA.
En Europe, le désassemblage des logiciels est parfaitement légal (mais je ne sais pas si ça va durer :-(

Mais comme tu dis, vive l'opensource !
0
Tintin

>>En Europe, le désassemblage des logiciels est parfaitement légal (mais je ne sais pas si ça va durer :-(

Ben, je ne peux pas être catégorique à 100%, mais j'ai appris en droit informatique que la décompilation était illégale, j'ai mm eu une interro sur un jugement à ce sujet.

tintin
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > Tintin

"Droit informatique" comme tu dis, ca reste le droit commun, pas (encore) d'exception en la matiere

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0

Ben, je ne peux pas être catégorique à 100%, mais j'ai appris en droit informatique que la décompilation était illégale, j'ai mm eu une interro sur un jugement à ce sujet.

mmm... le monsieur en question as-t-il appris son droit aux états-unis ?
Là bas, c'est en effet illégale. Mais pas en Europe (bien que tous les éditeurs fassent un lobbying massif pour que cela le devienne).

Et par voix de conséquence, la majorité des licenses d'utilisation des logiciels sont illégales en Europe ! :-)

En cherchant un peu sur les forums de CCM, j'ai retrouvé ça:
http://www.april.org/dossiers/dvd-cca/reverse-engineering.html
0
zut2zut Messages postés 2 Statut Membre

Oui... ben j'ai lu ton article, et je ne sais plus trop que penser...
Je vais encore me renseigner plus précisément...

Tintin as Zut2zut
0