A propos des cms
Lihiana
-
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois réaliser un site internet pour une collectivité. Ce site sera fait par un cms puisque je n'ai pas toutes les compétences nécessaires.
Il aura une publication quasi quotidienne d'articles, il lui faut une gestion d'album photo, un systeme de newsletter, fonction de recherche ^^, avoir la possibilité d'intégrer du flash, mais le point le plus important, c'est la gestion multi-administrateurs. Le but étant que chaque service puisse mettre à jour la ou les pages de son service. Mais bien "évidemment", ces personnes ne doivent pas avoir accès à l'administration totale du site ^^'
Je me suis renseignée sur Joomla qui à priori peut remplir toutes ces conditions, mais après l'avoir installé, je le trouve très compliqué à mettre en place ^^'. Wordpress me parait beaucoup plus simple, mais je ne sais pas s'il peut faire cette gestion multi-administrateurs ?
S'il ce n'est pas possible avec Wordpress, quel cms simple à mettre en place avec un template totalement modifiable me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance :)
Je dois réaliser un site internet pour une collectivité. Ce site sera fait par un cms puisque je n'ai pas toutes les compétences nécessaires.
Il aura une publication quasi quotidienne d'articles, il lui faut une gestion d'album photo, un systeme de newsletter, fonction de recherche ^^, avoir la possibilité d'intégrer du flash, mais le point le plus important, c'est la gestion multi-administrateurs. Le but étant que chaque service puisse mettre à jour la ou les pages de son service. Mais bien "évidemment", ces personnes ne doivent pas avoir accès à l'administration totale du site ^^'
Je me suis renseignée sur Joomla qui à priori peut remplir toutes ces conditions, mais après l'avoir installé, je le trouve très compliqué à mettre en place ^^'. Wordpress me parait beaucoup plus simple, mais je ne sais pas s'il peut faire cette gestion multi-administrateurs ?
S'il ce n'est pas possible avec Wordpress, quel cms simple à mettre en place avec un template totalement modifiable me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance :)
A voir également:
- A propos des cms
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche après ces modifications, sur quelle page se trouve le titre « la cheminée » dans le chapitre « informations diverses » ? - Guide
- Plume cms - Télécharger - Divers Web & Internet
- Koken cms - Télécharger - Blog & CMS
- Dans le document à télécharger, positionnez l'image dans le cadre gris. mettez un espace de 1 cm autour de l'image. comment se prénomme la personne recherchée ? - Forum Google Chrome
- Dans le document à télécharger : mettez les pages en orientation paysage. mettez toutes les marges hautes, basses, droites et gauches à 2 cm. combien de pages obtenez-vous ? - Guide
2 réponses
regarde ici:
http://php.opensourcecms.com/scripts/show.php?catid=1&cat=CMS%20/%20Portals
tu peux tester en ligne, voir et bien plus pour faire ton choix ...
http://php.opensourcecms.com/scripts/show.php?catid=1&cat=CMS%20/%20Portals
tu peux tester en ligne, voir et bien plus pour faire ton choix ...
« Mais bien "évidemment", ces personnes ne doivent pas avoir accès à l'administration totale du site »Ça risque d'être dur voir impossible de trouver un CMS avec la gestion des permissions aussi poussée.
Surtout qu'un CMS intégrant tout ce que tu demandes ne doit pas exister nativement : les différents modules seront à installer.