Fonction authentification php

Fermé
chermoh Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 18 mars 2010 à 23:10
chermoh Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 21 mars 2010 à 14:51
bjr tt le monde.
j'ai une question, en fait, je voudrai savoir s'il existe une fonction PHP pour l'authentification prete à etre utilisée!
si quelqu'un possède une réponse ce serai gentil de me la donner:-)
U are coooool;-)
A voir également:

2 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
19 mars 2010 à 10:42
Bonjour,

Non il n'existe pas de fonction toute faite pour l'authentification.
Le principe d'authentification reposera bien souvent sur la mise en place d'un système de login/mot de passe.

Il te faudra donc une page pour que l'internaute s'enregistre, une page de login, un script de connexion, la gestion des sessions.

En tapant dans google les mots 'PHP login session' tu trouvera certainement tout ce qu'il te faut pour en savoir plus.

Au besoin, si tu as un soucis technique par la suite, fais nous le savoir, mais en ayant commencé quelque chose ;)
0
chermoh Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
20 mars 2010 à 14:41
bjr,
merci pour ta réponse..je veux crée un site pour realiser le pret entre bibliothèques réparties.
je m'endoutais bien qu'il n'existait pas de fonction tte prete:-)... nn en fait, c du point de vue base de données ke je n'arrive pas à voir clair, j'ai trouvé qu'à chaque fois on devait créer une table User ou utilisateur contenant les attributs login et mot de passe....dans la bases de données que j'ai conçu ces informations se trouves dans plusieurs tables (lecteurs et bibliothécaires )et donc penses tu ke ce sera plus pratique de creer une table utilisateur en plus des tables lecteurs et bibliothécaires juste pour l'authentification?
merci merci:-)
0
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
20 mars 2010 à 18:53
" [...]donc penses tu ke ce sera plus pratique de creer une table utilisateur en plus des tables lecteurs et bibliothécaires juste pour l'authentification? "

ça me semble nécessaire en effet.
Récemment, je cherchais un script d'authentification et je suis tombé sur le suivant que je trouves plutôt assez sympathique bien qu'il date un peu. Tu pourras l'adapter pour répondre à ton besoin.

https://codes-sources.commentcamarche.net/

Il utilise entre autres la fonction php session_is_registered() qui est dépréciée mais tu pourras facilement l'adapter en utilisant le tableau $_SESSION.

Bon courage.
0
chermoh Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
21 mars 2010 à 14:51
merci bcp:-)je vais voir ce ke je pourrai faire.
bonne journée
0