Formater sans CD et acces a son bureau :)

slamerapts31 Messages postés 1 Statut Membre -  
cristol Messages postés 1659 Statut Membre -
Bonjour j'ai un problème avec mon ordinateur (c'est un asus je sais pas si c'est important ^^) déjà je tiens a dire que je ne m'y connait absolument pas en informatique et je m'excuse si le sujet est pas dans le bon topic...
Voila j'ai donc j'ai un asus qui n'a pas de lecteur cd (cassé:/) de plus quand j'allume mon ordinateur j'ai l'écran noir me demandant quelle config je veux lancer.Après un lancement (n'importe quelle option) un écran bleu apparait avec marqué dessus :

"STOP: c0000218 {D
faillance d'un fichier du registre
Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier) :
\SystemRoot\System32\config\SECURITY ou son journal ou sa copie
Il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture

Et après je ne peux plus rien faire...donc du coup je voulais savoir si je pouvais quand même formater mon ordi avec une clé USB (plus de lecteur CD)?

Merci de vos réponses :)
A voir également:

4 réponses

cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

Oui il est possible d'installer Windows par le biais d'une clé usb ou même disque dur externe.

Sinon prendre un lecteur cd en USB et procéder à une installation de l'OS.
0
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

salut slamerapts :o)
vous pouvez faire ceci avec usb mais aussi avec une diskette de démmarage
mais si votre pc accepte le démmarage sur un clé usb (dans le bios)
bon chance.
0
slamerapts

D'accord mais comment faire pour mettre sur cles USB linux pour que mon ordinateur passe sous linux (il est xp pour l'instant)?
Je peux télécharger ca sur internet?
0
cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

Avec le logiciel UINetbootin qui permet, à partir d'un ISO de linux, de rendre la clé USB bootable avec Linux et ainsi selon la distribution que vous avez choisi, vous pourrez installer Linux grâce à la clé USB.
0