Windows est en cours de demarrage

jeromtab Messages postés 45 Statut Membre -  
vava0201 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Suite à la detection d'un virus, j'ai lancé un scan combofix.
La fenetre ouverte par combofix me demandait de ne pas eteindre manuellement mon PC.
Seulement, cette fenetre est restée toute la nuit. Le lendemain, j'ai donc eteint le PC.

Depuis, je bloque sur une page avec comme message " Windows est en cours de demarrage..."

Cela bloque des heures entière sans que rien ne se passe.

Ma config est la suivante :

PC Toshiba Sattelite
Windows XP Pack 3

Merci à toute personne me venant en aide.
A voir également:

9 réponses

vava0201 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   305

essaye de l'éteindre manuellement
0
jeromtab Messages postés 45 Statut Membre

Merci pour ton aide.
C'est ce que j'ai fait, et c'est depuis ça qu'a chaque fois que je le redemarre, je tombe sur cette fenetre
0
vava0201 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   305

dès que tu allume ton pc appui sur F8 jusqu'à temps d'avoir une fenêtre et la démarre le en mode sans échec
0

OK.

Je choisi
- Windows Recovery Console
ou
- Windows XP Edition familiale??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaye windows xp edition familiale
0

Je tombe sur la meme fenetre, avec une police de caractere plus grande.
Mais rien ne se passe de plus.
0

donc utilise windows recovery console mais avant de le faire lis bien les instructions https://support.microsoft.com/en-us/windows/what-are-the-system-recovery-options-in-windows-bd88ffdf-1e8e-34a0-d76f-39a71fb4ed4d
0

Ok.
J'arrive sur une ligne de commande

C:\WINDOWS>

Je te laisse me dire la manip à effectuer.
0

sinon si tu na pas de données importantes sur ton ordi reformate le directement sa ira plus vite
0