[relation entre carte mere et vitesse du PC]

fatiha -  
azeaze Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour tous le monde :
mon pc( 1.7GHertz, 128Mo, 40Go) fonctionne sous windows xp et ça marche tres lent, je pense à introduire une barette memoire 512 Mo afin d'augmenter la viteese de mon PC, est ce que c'est juste et si je suis sur la bonne voie comment je peux choisir cette derniere s'il existe plusieurs categories?
Merci.
A voir également:

1 réponse

azeaze Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   376

128 Mo de RAM c’est très peu pour faire fonctionner Windows xp, je pense qu'avec 512Mo de plus tu verras une bonne différence !

Pour les catégories, il faut regarder sur le manuel de ta carte mère, elle va t'indiquer quelle type de mémoire elle supporte (DDR2, DDR, SD-R...)

Ensuite elle doit t'indiquer la fréquence la plus haute qu'elle peut supporter, c'et indiqué sous la forme PC2100 (266MHz), PC2700 (333MHz), PC3200 (400MHz)...

Prend de préférence une mémoire de marque, style Corsair ou Dane-elec..., pour éviter d'avoir des problèmes d'incompatibilité...
@+, Azeaze
0