Récupérer chaine de caractère en C++
Fermé
cobra85
Messages postés
132
Date d'inscription
mercredi 20 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014
-
18 mars 2010 à 18:44
cobra85 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 19 mars 2010 à 10:41
cobra85 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 19 mars 2010 à 10:41
A voir également:
- Recuperer une chaine de caractere en c
- Caractère ascii - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
7 réponses
cobra85
Messages postés
132
Date d'inscription
mercredi 20 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014
3
19 mars 2010 à 10:41
19 mars 2010 à 10:41
Salut,
J'ai trouvé une solution:
j'ai déclaré string J1,J2 au tout début de mon programme, ensuite j'ai créé mes fonctions joueur1 et joueur2 et dans le "main", je l'ai appellent.
Ce qui donne:
merci
J'ai trouvé une solution:
j'ai déclaré string J1,J2 au tout début de mon programme, ensuite j'ai créé mes fonctions joueur1 et joueur2 et dans le "main", je l'ai appellent.
Ce qui donne:
string J1, J2; char joueur1() { cout<<"\nnom du joueur 1: "; cin>>J1; //return J1; } char joueur2() { cout<<"\nnom du joueur 2: "; cin>>J2; //return J2; } int main(int argc, char* argv[]) { int i; joueur1(); joueur2(); for (i=0;i<6;i++) { cout<<"\n"<<J1<<"joue\n"; lance_de(); cout<<"\n"<<J2<<"joue\n"; lance_de(); cout<<"\nnombre de tour: "<<i<<"\n"; } return 0; }
merci
oukas_
Messages postés
40
Date d'inscription
mardi 9 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2010
18 mars 2010 à 19:51
18 mars 2010 à 19:51
bonjour, c'est quoi joueur2 ?
cobra85
Messages postés
132
Date d'inscription
mercredi 20 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014
3
18 mars 2010 à 20:42
18 mars 2010 à 20:42
Salut, joueur2 c'est la même chose que joueur1, il y a deux fonctions: joueur1 et joueur2.
oukas_
Messages postés
40
Date d'inscription
mardi 9 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2010
18 mars 2010 à 21:20
18 mars 2010 à 21:20
Bonsoir, si j'ai compris alors il faut déclarer les joueurs comme des variables globales
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
b-boybaki
Messages postés
160
Date d'inscription
mardi 5 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010
3
18 mars 2010 à 21:54
18 mars 2010 à 21:54
void joueur1()
{
char j1[10];
cout<<"\nnom du joueur 1: ";
cin>>j1;
}
ceci n'est pas une fonction met une procédure !!!
une fonction se déclare comme ceci
type nom_fonction ()
{
return resultat;
}
{
char j1[10];
cout<<"\nnom du joueur 1: ";
cin>>j1;
}
ceci n'est pas une fonction met une procédure !!!
une fonction se déclare comme ceci
type nom_fonction ()
{
return resultat;
}
cobra85
Messages postés
132
Date d'inscription
mercredi 20 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014
3
18 mars 2010 à 23:22
18 mars 2010 à 23:22
Ok, il faut donc que je fasse:
char joueur1() { char j1[10]; cout<<"\nnom du joueur 1: "; cin>>j1; return j1; }
swoog42
Messages postés
1060
Date d'inscription
mercredi 30 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018
244
18 mars 2010 à 23:24
18 mars 2010 à 23:24
Il serait aussi plus simple de manipuler des string plutôt que des char []