Récupérer chaine de caractère en C++
cobra85
Messages postés
132
Membre
Dernière intervention
-
cobra85 Messages postés 132 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cobra85 Messages postés 132 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis remis au C++, et la reprise est un peu dur.
Je développe une application, dans laquelle je demande le nom des joueurs par cette fonction:
dans le "main", je fait l'appelle de cette fonction. Mais j'ai aussi une boucle for qui me permet de jouer 10 fois. Le probleme est comment stocké le nom de mon joueur pour ensuite dire: joueur XXX joue et ne pas avoir a retapé le nom à chaque tour?
Merci
Je me suis remis au C++, et la reprise est un peu dur.
Je développe une application, dans laquelle je demande le nom des joueurs par cette fonction:
void joueur1() { char j1[10]; cout<<"\nnom du joueur 1: "; cin>>j1; }
dans le "main", je fait l'appelle de cette fonction. Mais j'ai aussi une boucle for qui me permet de jouer 10 fois. Le probleme est comment stocké le nom de mon joueur pour ensuite dire: joueur XXX joue et ne pas avoir a retapé le nom à chaque tour?
Merci
int main() { int i; for (i=0;i<6;i++) { joueur1(); lance_de(); joueur2(); lance_de(); cout<<"\nnombre de tour: "<<i<<"\n"; } return 0; }
A voir également:
- Recuperer une chaine de caractere en c
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
7 réponses
Salut,
J'ai trouvé une solution:
j'ai déclaré string J1,J2 au tout début de mon programme, ensuite j'ai créé mes fonctions joueur1 et joueur2 et dans le "main", je l'ai appellent.
Ce qui donne:
merci
J'ai trouvé une solution:
j'ai déclaré string J1,J2 au tout début de mon programme, ensuite j'ai créé mes fonctions joueur1 et joueur2 et dans le "main", je l'ai appellent.
Ce qui donne:
string J1, J2; char joueur1() { cout<<"\nnom du joueur 1: "; cin>>J1; //return J1; } char joueur2() { cout<<"\nnom du joueur 2: "; cin>>J2; //return J2; } int main(int argc, char* argv[]) { int i; joueur1(); joueur2(); for (i=0;i<6;i++) { cout<<"\n"<<J1<<"joue\n"; lance_de(); cout<<"\n"<<J2<<"joue\n"; lance_de(); cout<<"\nnombre de tour: "<<i<<"\n"; } return 0; }
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
void joueur1()
{
char j1[10];
cout<<"\nnom du joueur 1: ";
cin>>j1;
}
ceci n'est pas une fonction met une procédure !!!
une fonction se déclare comme ceci
type nom_fonction ()
{
return resultat;
}
{
char j1[10];
cout<<"\nnom du joueur 1: ";
cin>>j1;
}
ceci n'est pas une fonction met une procédure !!!
une fonction se déclare comme ceci
type nom_fonction ()
{
return resultat;
}