Récupérer chaine de caractère en C++

Fermé
cobra85 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 18 mars 2010 à 18:44
cobra85 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 19 mars 2010 à 10:41
Bonjour,

Je me suis remis au C++, et la reprise est un peu dur.

Je développe une application, dans laquelle je demande le nom des joueurs par cette fonction:

void joueur1()
{
    char j1[10];

    cout<<"\nnom du joueur 1: ";
    cin>>j1;

}


dans le "main", je fait l'appelle de cette fonction. Mais j'ai aussi une boucle for qui me permet de jouer 10 fois. Le probleme est comment stocké le nom de mon joueur pour ensuite dire: joueur XXX joue et ne pas avoir a retapé le nom à chaque tour?

Merci


int main()
{

int i;

    for (i=0;i<6;i++)
    {
            joueur1();

            lance_de();


            joueur2();

            lance_de();

            cout<<"\nnombre de tour: "<<i<<"\n";
    }

    return 0;
}
A voir également:

7 réponses

cobra85 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 3
19 mars 2010 à 10:41
Salut,

J'ai trouvé une solution:

j'ai déclaré string J1,J2 au tout début de mon programme, ensuite j'ai créé mes fonctions joueur1 et joueur2 et dans le "main", je l'ai appellent.

Ce qui donne:

    string J1, J2;


char joueur1()
{
    cout<<"\nnom du joueur 1: ";
    cin>>J1;

    //return J1;
}

char joueur2()
{
    cout<<"\nnom du joueur 2: ";
    cin>>J2;

    //return J2;
}

int main(int argc, char* argv[])
{

int i;

joueur1();
joueur2();

    for (i=0;i<6;i++)
    {
            cout<<"\n"<<J1<<"joue\n";

            lance_de();


            cout<<"\n"<<J2<<"joue\n";

            lance_de();

            cout<<"\nnombre de tour: "<<i<<"\n";
    }
    return 0;
}


merci
1
oukas_ Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010
18 mars 2010 à 19:51
bonjour, c'est quoi joueur2 ?
0
cobra85 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 3
18 mars 2010 à 20:42
Salut, joueur2 c'est la même chose que joueur1, il y a deux fonctions: joueur1 et joueur2.
0
oukas_ Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010
18 mars 2010 à 21:20
Bonsoir, si j'ai compris alors il faut déclarer les joueurs comme des variables globales
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b-boybaki Messages postés 160 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 3
18 mars 2010 à 21:54
void joueur1()
{
char j1[10];

cout<<"\nnom du joueur 1: ";
cin>>j1;

}

ceci n'est pas une fonction met une procédure !!!

une fonction se déclare comme ceci

type nom_fonction ()
{


return resultat;
}
0
cobra85 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 3
18 mars 2010 à 23:22
Ok, il faut donc que je fasse:

char joueur1()
{
char j1[10];

cout<<"\nnom du joueur 1: ";
cin>>j1;

return j1;

} 
0
swoog42 Messages postés 1059 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 244
18 mars 2010 à 23:24
Il serait aussi plus simple de manipuler des string plutôt que des char []
0