Probleme pilote ATI readeon hd 5750

benoit34080 -  
 benoit34080 -
bonjour a tous j'ai il y a pas longtemps acheter un pc avec la config suivent dedans

intel core 2 duo e 8500 3.16 ghz
ati readon hd 5750 1go
carte mere asus p5ql pro
ram 3 go
windows 7 32 bit

en achetant un pc avec une telle config je pancai ne pas avoir de probleme avec mais jai parlé un peu vite voila le probleme.
je lance un jeux du style pes 2010 aucun probleme jeux hyper fuild pratiquement aucun temps de chargement...le boneur...mais quand je lance gta 4 alors la je sais pas ce qui se passe mais je jeux n'ai pas trais fuild mais reste jouable puis d'un coup le jeux devin hyper fuild (comme sur ps3 ) mais sela ne dure que 3 a 5 sec puis le jeux se bloqué... le son se boque.... ansi que limages qui se fix sur ecran par fois lecren m'affiche plain de petit carré rouge des fois noir....
imposible de sortir de la et de revenir sur windows je suis donc obligé a chaque fois de resté appuyer sur le bouton power de mon pc 3 a 5 sec pour qu il se coupe...

quand je le redémarre le pc me dit que windows a fait un arret non planifié normale me dirai vous... puis windows démarre normalement.....
alors d'ou vin le problème es-que gta demande trop de ressource et que mon pc ne peut pas capable de le suivre ???je crois pas......peut etre gta 4 a un bug ????la aussi je crois pas puis que j'ai mis tout les patch et j'ai mis a jour le jeux de plus il ni a pas que dans gta 4 que se probleme apparaisse sela mais arrivé 1 fois aux lancement de gta san andreas et 3 ou 4 fois dans need for speed shift .....
alors je me dit que cest la carte graphique qui a un bleme ou son pilot nai pas a jour
j'ai donc installer le dernier Catalyst qui es le 10.2 mais sa ne change rien toujours le mais problème de plus quand catalyst a fini de s'installer le journal qui se trouve dans le catalyst me dit que tout les pilot ont ete mis a jour sauf : ati readon driver......je suis donc aller dans le gestionaire de périphérique/carte graphique/ati radeon 5700series/propriété
et la je decouvre que ma carte graphique qui aven installation de catalyst été en 6.000.1 et passer malgré le message d'erreur du journal en 8.660.0.0!!!!!

alors que faire je suis a cour d'idée aidez moi svp.................
A voir également:

13 réponses

xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Il faudrait voir au niveau de la temerature à l'interieur de ton pc!
Utilise un logiciel comme everest qui te permet de vérifier ca.
Sinon tu as mis tous les details à fond dans GTA IV?
0
benoit34080

oui j'ai mis tous a fond mais sa m'arrive aussi dans des jeux minable du genre : gta 2 ou des jeux de long date mais je vais testé ton logiciel
0
benoit34080

le logiciel ne ma rien signaler de mauvais par-contre il ma trouvé 2 ati radeon 5700series alors que j'en nais que une seul je sais pas si sa a un raport avec mon problème
0
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

ta carte est Overclocké? ça peut etre des "Artefacts" duent a l'O/
C....

sinon, verifie la temperature....

quelle est la puissance de l'alim (GTA4 est optimisé comme un pied, donc il consomme beaucoupn de memoire graphique...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benoit34080

non il lai pas overclocké et la puissance de alimentation est de 550 watts
0
benoit34080

pour répondre a xav3601 ton logiciel me donne les résultat suivent au nivaux des température

carte mère : 28°
processeur : 36°
CPU 1 : 40°
CPU 2 : 39°

mais il me dit rien a propos de la carte graphique
0
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Hmm normalement everest donne les indications pour la CG aussi...
Sinon si tu as installé le logiciel ATI peut être que dedans il y'a une indication de température!
0
Boubaii

Bonjour j'ai le même problème sur mon pc avec gta4

Je le lance tout va bien et ensuite le jeux se bloque pandans 3 a 4 seconde puis un ecran bleu aparait avec plain de truc écrie puis le pc redémarre

j'ai recommencé la manipe pour reavoir se bug et prendre en photo lecran bleu quan il reste pas longtemps et j'ai pas le temps de tous lire et quand j'ai regardé la photo jai vu que sa parlé de graphic card ou dans se genre je lais donc mis a jour
la carte mais le jeux se bloque encor mais depuis la maj lecran bleu napparais plus le pc se bloque et je suis obliger de faire reset alors peut etre que moi aussi j'ai un problème de température dans mn pc?
0
benoit34080

es que en rajoutent un ventilateur dans le pc mon problème pourrais disparaitre par ce que j'ai un emplacement qui es libre juste a coté de la carte graphique
0

Je sais pas trop ^^
Faut d'abord vérifier la température pour être sur qu'elle est trop élevé au moment du crash.
Car les symptôme me font bien penser à ca...
Mais après ca peut être autre chose
0
benoit34080

comment je fait pour vérifier la température quand je suis dans le jeu ???

es que je doit lancer gta 4 puis le réduire pour lancer un logiciel du style evrest ou speed fan ????

ou y a un autre solution ??
0

Tu peux lancer everest avant de lancer ton jeux!
sinon tu lances le jeu en mode fenêtre!
et je crois qu'il existe des logiciels qui t'affiche la température dans le jeux mais je sais pas lesquelles :S
0
benoit34080

ok mais speed fan ne me montre pas la température de la GPU il me montre que le system
cpu
aux
core 0
core 1
mais pas de carte graphique ??? comment je fais ????
0

Tu as installer le control panel d'ATI?
je crois qu'il y'a une sonde de température dans celui-ci.
0
benoit34080

le control panel...... sa me dit quelque chose .......il apparais dans les ajout et suppression de programmes ???
0

normalement tu peux le voir dans les icones en bas a droite.
C'est une icone rouge style ATI quoi ^^
Et dedans quand tu l'ouvres tu dois avoir à un endroit la gestion de la vitesse des ventilos et à un autre l'affichage de la température.
0
benoit34080

je vin de testé gta 4 avec speed fan voici les temperature relevé

system : 31°C max
CPU : 56°C max
aux : 42\46°C max
core 0 : 55°C max
core 1 : 53°C max

mais pas de temerature pour la carte graphique

alors les temperature son trop elevé ?
0

Non pour un proc c'est pas trop élevé comme température max!
0
benoit34080

dans le ati overdrive le ventilo et a 36% il faut peut être le faire tourné plus vite non ???
0

Personnellement sur ma HD4870 ils tournent à 29% quand je suis pas en jeu!
Après en jeux ils sont sensés être auto gérés ^^
0
benoit34080

ati overdrive me dit que la température de la carte graphique et de 45 °c ....mais je ne sais pas si c'est en temps réelle
0

La température semble bonne.
Faut maintenant vérifier si l'alim 550W est suffisante, c'est quoi comme modèle?
0
benoit34080

je sais pas le modèle mais j'ai applé ati france et il mon dit que une 550 watts est suifisent pour fait tourné la carte

je suis aller dans overdrive j'ai mis le ventilateur a 100% puis j'ai lancer need for speed au bout de 3 min le jeux bloque que le son comme d'habitude mais a la place de maintenir le bouton power pour éteindre mais la je l'ai pas fait j'ai atandu pour voir se qu'il fait ...quelle que seconde plus tard toujour aucun réaction j'ai commancé a faire des manip du style control alt sup et la... la souris a réapparu sur l'écran puis une fenetre a reapparu toujour puis tout a disparus et la mindows ma affiché un message du genre :

le système d'exploitation ne répond plus.faite la manip suivent control alt fin pour redémarré l'ordinateur si rien ne se passe resté appuyé sur le bouton power de votre pc quelle que seconde pour l'arrête

j'ai fait la manip mais rien ne sais passé j'ai donc utilisé la méthode du bouton power quand j'ai redémarré un message a propos de administrateur du pc j'ai directement pancé a l'option :exécuté en tant qu'administrateur j'ai lancer need for speed et j'ai réussi a finir une course sans que sa bug se que je n'ai jamais pu faire avant puis j'ai lancer gta 4 et j'ai joué 2 heurs et je ne pas u un seul problème ....donc je pance avoir trouvé le problème qui se corrige just en lancent en tant qu'administrateur

merci pour vos réponse j'espère ne pas revenir dans 3h en disent que le problème a réapparu ....
0

Bizarre lol
T'arrives à lancer les jeux mais ca les fait planter...
Enfin bref le plus important c que ca marche!!!
A++
0
benoit34080

j'ai un nouveux problème avec se put...n de gta j'en peut plus de se jeux.... bon voila mon nouveau problème j'etait dans le jeu tout aller bien quan soudin le jeu sais reduit dans la bars de windows et un message erreur es apparu :
ERREUR FATALE DE GTA IV :RESC10

ERREUR FATALE DE GTA IV :mémoire graphique plaine - veuillez redemarrer votre système

je redémarre mon pc je relance gta 4 tout va bien mais des que je suis aller dans la rue (dans le jeu) j'ai vue qu'il manqué sertienne texture comme les voiture qui sont maintenant invisible (ont ne voit que les personne dedans) .....plus de feuille au arbre.les poteaux son invisible. sur 10 piéton j'en vois que 2 le sol et invisible a plusieurs endroits dans la ville....... et quand je voulu changé la résolution du jeux pour voir si sa ne venai pas de la,le jeux ces a nouveau réduit et le message a réapparu en ferment gta
je sais pas quoi faire aidez moi please!!!!!!!!!
0