[SQL PHP]Group By classement par année
dfg
-
swoog42 Messages postés 1060 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
swoog42 Messages postés 1060 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à classer mes galeries photos par année un peu comme le calendrier de manifestions du zenith-strabourg dispo ici https://www.zenith-strasbourg.fr/
Ma table contient les élément suivant :
id, titre, texte, annee(ex : 2004)
Je ne vois pas trop comment organiser ma requête sql et mon php, je penses qu'il faut utiliser la fonction GROUP BY(annee) dans ma requête, oui mais après, au niveau php?
cordialement,
Jerome
Je cherche à classer mes galeries photos par année un peu comme le calendrier de manifestions du zenith-strabourg dispo ici https://www.zenith-strasbourg.fr/
Ma table contient les élément suivant :
id, titre, texte, annee(ex : 2004)
Je ne vois pas trop comment organiser ma requête sql et mon php, je penses qu'il faut utiliser la fonction GROUP BY(annee) dans ma requête, oui mais après, au niveau php?
cordialement,
Jerome
A voir également:
- [SQL PHP]Group By classement par année
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Message bounced by administrator - Forum Mail
- To be filled by o.e.m - Forum Windows
- La shoes by avis - Forum Consommation & Internet
5 réponses
re,
Enfait pour la requête je penses que ya pas de souci mais apres comment je fais pour l'afficher en php...?
Enfait pour la requête je penses que ya pas de souci mais apres comment je fais pour l'afficher en php...?
re, re,
j'aimerai avoir ce type d'affichage :
- 2010 -
Categorie 1
Categorie 2
- 2009 -
Categorie 5
Categorie 11
- 2008-
blabla
ETC...
help
j'aimerai avoir ce type d'affichage :
- 2010 -
Categorie 1
Categorie 2
- 2009 -
Categorie 5
Categorie 11
- 2008-
blabla
ETC...
help
Essaye ca pour voir :
Je l'ai pas testé, il y a peut etre des fautes ^^
Il a free, il a tout compris !
$sql = "select * from table order by annee desc"; $requete = mysql_query($sql); $annee = 0; while($reponse = mysql_fetch_array($requete)) { if($reponse['annee'] != $annee) { $annee = $reponse['annee']; echo "- ".$annee . " -\n"; } echo $reponse['titre']; // ici tes autres champs si necéssaire ;-) }
Je l'ai pas testé, il y a peut etre des fautes ^^
Il a free, il a tout compris !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question