Gimp

Fermé
Lisa - 18 mars 2010 à 15:43
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 19 mars 2010 à 17:37
Bonjour,

Je voudrais faire un découpage à partir d'une photo, c'est à dire sélectionner une partie

bien précise de ma photo, mais le problème c'est que lorsque je coupe et recolle

cette partie découpée sur un autre document un arrière plan noir apparaît car je l'ai

directement copier sur Word (la photo découpée).Je voudrais donc savoir comment faire

pour me débarrasser de cet arrière plan pour ne garder que ma partie de photo

découpée?

Merci par avance de votre aide

2 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
18 mars 2010 à 15:47
Salut !

Ben sous Gimp, avec l'outil de sélection, tu sélectionnes, puis tu fais CTRL+X et dans word, tu fais CTRL+V.

Si c'est un problème de transparence, tu vas "calque" > "transparence" > "supprimer un canal alpha"

C'est pas ça ?
0
Non ça ne marche toujours pas, il y'a toujours un cadre noir qui apparaît derrière mon image
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
18 mars 2010 à 16:30
Si tu colles l'image dans Paint ? Ça le fait aussi ?
0
oui ça fait exactement pareil
0
en fait j'ai trouvé, il fallait utiliser l'outil "d'extraction de premier plan" au lieu de l'outil "ciseaux intelligents" mais merci quand même d'avoir essayé de m'aider!
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
18 mars 2010 à 16:50
Etrange... Mais j'ai déjà eu quelque chose de similaire (je crois) avec une vidéo. Quand tu déplaces l'image, le fond noir en place ?

Peux tu essayer de réduire les paramètres d'accélérations DirectX :

(sous windows XP)
Un clic droit sur le bureau > Propriétés > onglet "paramètres" > bouton "avancé"

Dans la nouvelle fenêtre : second onglet, et tu dois voir un curseur pour l'accélération matériel.

Tu le réduis d'un cran, puis si tu appliques et fait "ok", chez moi, ça avait résolu le bug.
0
végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 113
Modifié par végé le 18/03/2010 à 19:20
Salut Lisa,

Enregistre ta photo en PNG et ton problème devrais disparaître et si ce n'est pas le cas , tu prends l'outil plume tu fais ton détourage lorsque ta sélection se met en mouvement : Edition - copier
Edition - Coller comme nouvelle image
L'image détourée apparait avec la transparence dans ses bords, et la tu n'as plut qu' à l'enregistrer mais attention en PNG , sinon le blanc restera

Bonne soirée

végé

Savoir où est le savoir......est aussi un savoir
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
19 mars 2010 à 17:37
Dans GIMP, éssayes aussi de voir si ce n'est pas un problème de couleurs indexés (Images > mode>) si c'est en indéxé, tu dois le mettre en "RGB".
0