Gimp
Lisa
-
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais faire un découpage à partir d'une photo, c'est à dire sélectionner une partie
bien précise de ma photo, mais le problème c'est que lorsque je coupe et recolle
cette partie découpée sur un autre document un arrière plan noir apparaît car je l'ai
directement copier sur Word (la photo découpée).Je voudrais donc savoir comment faire
pour me débarrasser de cet arrière plan pour ne garder que ma partie de photo
découpée?
Merci par avance de votre aide
Je voudrais faire un découpage à partir d'une photo, c'est à dire sélectionner une partie
bien précise de ma photo, mais le problème c'est que lorsque je coupe et recolle
cette partie découpée sur un autre document un arrière plan noir apparaît car je l'ai
directement copier sur Word (la photo découpée).Je voudrais donc savoir comment faire
pour me débarrasser de cet arrière plan pour ne garder que ma partie de photo
découpée?
Merci par avance de votre aide
A voir également:
- Gimp
- Gimp - Télécharger - Retouche d'image
- GIMP 3.0 est là : le concurrent gratuit de Photoshop fait sa révolution - Guide
- Gimp contour texte ✓ - Forum The Gimp
- Gimp dxf - Forum The Gimp
- Gimp cmjn - Forum The Gimp
2 réponses
Salut !
Ben sous Gimp, avec l'outil de sélection, tu sélectionnes, puis tu fais CTRL+X et dans word, tu fais CTRL+V.
Si c'est un problème de transparence, tu vas "calque" > "transparence" > "supprimer un canal alpha"
C'est pas ça ?
Ben sous Gimp, avec l'outil de sélection, tu sélectionnes, puis tu fais CTRL+X et dans word, tu fais CTRL+V.
Si c'est un problème de transparence, tu vas "calque" > "transparence" > "supprimer un canal alpha"
C'est pas ça ?
Salut Lisa,
Enregistre ta photo en PNG et ton problème devrais disparaître et si ce n'est pas le cas , tu prends l'outil plume tu fais ton détourage lorsque ta sélection se met en mouvement : Edition - copier
Edition - Coller comme nouvelle image
L'image détourée apparait avec la transparence dans ses bords, et la tu n'as plut qu' à l'enregistrer mais attention en PNG , sinon le blanc restera
Bonne soirée
végé
Savoir où est le savoir......est aussi un savoir
Enregistre ta photo en PNG et ton problème devrais disparaître et si ce n'est pas le cas , tu prends l'outil plume tu fais ton détourage lorsque ta sélection se met en mouvement : Edition - copier
Edition - Coller comme nouvelle image
L'image détourée apparait avec la transparence dans ses bords, et la tu n'as plut qu' à l'enregistrer mais attention en PNG , sinon le blanc restera
Bonne soirée
végé
Savoir où est le savoir......est aussi un savoir
Peux tu essayer de réduire les paramètres d'accélérations DirectX :
(sous windows XP)
Un clic droit sur le bureau > Propriétés > onglet "paramètres" > bouton "avancé"
Dans la nouvelle fenêtre : second onglet, et tu dois voir un curseur pour l'accélération matériel.
Tu le réduis d'un cran, puis si tu appliques et fait "ok", chez moi, ça avait résolu le bug.