Barrette de ram non détectée

Résolu
!cl!c -  
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir ,
J'ai formaté dans l'apres midi , tout c'est tres bien passé , puis j'ai trouvé que mon ordi etait assez lent , donc j'ai regardez et sur les 256 mo + 512 mo de ram , seulement les 256 mo sont reconnus.
c'est pas terrible car quand on enleve 512 de ram ca fait bizard , donc si ce probleme est deja arrivé a une autre personne et qu'elle a trouvé la solution , sa seré cool de me prevenir merci d'avance.
!cl!c
Configuration: Windows xp pro
P4 2.2 ghz
ati radeon 9800 pro

20 réponses

Résumé de la discussion

Un PC sous Windows XP Pro et un processeur Pentium 4 ne reconnaît que 256 Mo de RAM sur un montage mémoire 256 Mo + 512 Mo, ce qui ralentit le système après le formatage. Plusieurs conseils recommandent de tester une seule barrette dans le premier slot, puis d’échanger les barrettes et de contrôler les paramètres du BIOS. Des indices évoquent des codes bip sonores en cas d’erreur mémoire et des incompatibilités entre fréquence et carte mère. D'autres évoquent des particularités de slots et incitent à vérifier l'ordre des barrettes et les fiches techniques.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. !cl!c
     
    Bonjour,

    Je vais la mettre seul dans le premier slot et je revien
    merci de ton aide
    !cl!c
    5