Pb connexion internet

Fermé
acer - 18 mars 2010 à 09:29
fredba Messages postés 734 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 18 mars 2010 à 11:44
Bonjour,

Je me connecte avec la wifi depuis un certain temps. Bien que je n'ai fait aucune manipulation, je n'ai plus de connexion depuis hier. Le message suivant s'affiche: "connectivité limitée ou inexistante. Vous ne pouvez pas accéder à internet. Ce pbme se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur." Je n'y connais rien en connexion wifi et ne comprends dc rien? Merci de m'aider

8 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
18 mars 2010 à 10:24
As-tu un autre PC qui est connecté sur la même box ? Fonctionne t-il ?

Tu devrais reboot ta box, débranche là, attends quelques secondes, et rebranche là.

Dis nous si ça fonctionne :).
0
cazaurg Messages postés 216 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 31
18 mars 2010 à 10:42
fait clique droit sur l'icone de la coànnexion wifi et reparer. si cela ne marche pas refait comme pour la premiere fois que tu t'est connecté : tu essaie de te conneter avec ton ordinateur en utilisant le mot de passe sous la box et tu appuis sur le bouton de la box ou il y a marqué "1" ou le symbole de la wifi
0
itankeu Messages postés 35 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 1
18 mars 2010 à 11:01
je ne sais trop comment te l'expliquer puisque tu dis n'avoir aucune notion.je vais d'abord te demander si tu connais l'adresse ip de ton routeur ?
0
itankeu Messages postés 35 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 1
18 mars 2010 à 11:08
1. Récupération des paramètres de connexion

Pour diagnostiquer la ligne, taper la commande suivante (Windows XP/Windows 2000) dans Démarrer/Exécuter :

cmd /k ipconfig /all


Vérifier qu'une adresse IP est bien affectée. Si c'est le cas, passer à l'étape 2. Dans le cas contraire taper la commande suivante et recommencer l'étape 1 :

cmd /k ipconfig /renew


Si cela ne fonctionne toujours pas, alors la connexion à internet n'est pas établie. Le problème peut venir des drivers, d'une interruption de service du fournisseur d'accès ou d'un problème matériel.
2. Vérification de la connexion

Dans les résultats de (1), récupérer l'adresse IP de la passerelle par défaut et des serveurs DNS, puis taper les commandes suivantes :

ping -t adresse_ip_passerelle


Si cela ne fonctionne pas, alors le problème vient de la passerelle.
Puis taper :

ping -t adresse_ip_dns


Si cela ne fonctionne pas, alors le problème vient des serveurs de noms.
3. Vérification de la résolution de noms

Taper enfin :

ping -t www.google.fr


Si cela ne fonctionne pas, alors il y a un problème de résolution de noms, dû soit à une mauvaise configuration de la connexion (mauvaise spécification de serveurs de nom), soit un problème au niveau du fournisseur d'accès, soit un problème dû à un pare-feu.
4. Vérification des applications

Il s'agit de vérifier différentes applications utilisant le Net, pour vérifier si le problème provient du logiciel utilisé :

* navigateur
* courrier électronique
* etc.


5. Récupérer sa connexion après une infection

Après avoir été infecté par certains Spywares, il se peut que vous ayez perdu votre connexion internet.
Vous pourrez la récupérer à l'aide de ce petit programme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GNRhic Messages postés 392 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 89
18 mars 2010 à 11:10
Bonjour,

Tu utilise quoi comme box ?
0
rayansba Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
18 mars 2010 à 11:25
mon frere suprimer cette configuration et faire un configuration manuelle a ton pc et accrocher ca avec favorit de reseau automatique fichier - nouveau _
0
lore469 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
18 mars 2010 à 11:28
Bonjour je te conseille une petite manip, tu va dans demarrez et dans ta barre de recherche tu tape "cmd", de la un va avoir un petit ecran noir c est ton panneau de controle. Tu tape "ipconfig(N'oublie pas l'espace)/release" ( Cela va effacer ton adresse IP ) Ensuite tu tape "ipconfig(N'oublie pas l'espace)/renew" (Cela va t adressez une nouvelle adresse IP). Voila dit moi quoi.
0
fredba Messages postés 734 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 94
18 mars 2010 à 11:44
--



bonjour,

essai :
dans démarrer/exécuter tape cmd

dans la console qui c'est ouverte tape :

ipconfig /release

et ensuite
ipconfig /renew

;-)
0