{Oracle} probléme export/import

Fermé
mina81 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 18 mars 2010 à 08:51
 mina81 - 21 mars 2010 à 09:17
Bonjour,
J'ai un probléme avec export/import
J'ai fait un full export de ma base oracle (sous linux) en deux étapes
exp file='.........' log='..........' owner=machin full=y rows=y triggers=n grants=n indexes=n constraints=n compress=y consistent=y statistics=none

exp file='.........' log='..........' owner=machin full=y rows=n triggers=y grants=y indexes=y constraints=y compress=y consistent=y statistics=none

J'ai une autre base de données oracle 10g sous windows sur laquelle je veux faire mon import. j'ai crée ma base et j'ai crée aussi mes USERS manuellement (je veux dire par ligne de commande) et j'ai donnée les priviléges nécessaires.

J'ai fait un import en deux fos aussi (mais l'imoprt je l'ai fait par user):

1- imp user/pssd fromuser=a touser=a file='.......' log='.........' ingore=y rows=y grants=n indexes=n constraints=n statistics=none commit=y

2- imp user/pssd fromuser=a touser=a file='.......' log='.........' ingore=y rows=n grants=y indexes=y
constraints=y statistics=none commit=y

A la fin du 1er import le message suivant s'affiche:
IMP-0009 abnormal end of the export file
Import terminated successfully with warnings.

Lors du 2eme import le message suivant s'affiche a chaque fois
IMP-00015: following statement failed because the object already exists:create table x.......

Mais le probléme qui se pose c que ma base que jai importé (celle qui est sous windows) ne contient aucun index ni contraints ni rien, que les données.
Est ce que le pbme se pose au niveau de l'export ou de l'import?
S'il vous plait aidez moi..........

4 réponses

Salut
un index dépend forcément d'une table. donc pour exporter un index, exp a préalablement exporté la structure de la table dans ton 2e dump.
=> lorsque tu cherches à importer ton 2e dump, oracle te signale qu'il existe déjà une table x et qu'il ne peut pas la surcharger

donc:
soit tu réalises ton export avec tables+indexes+triggers (mais pas forcément les stats)
soit tu recrées à la main les indexes & triggers
0
mina81 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
18 mars 2010 à 15:34
Salut fui
Merci pour ta réponse
C'est ce que j'ai fait d'ailleurs, jai refaits mon export avec tables+indexes+triggers ...etc et j'ai relencé l'import apparament c bon mais il est trés lourd. Tu pense que c normal d'importer une table avec 2millions d'enregistrements en 2heures? je m'inquiéte , je ne sais pas si il travaille ou si il es planté!!!!
En tout ca merci une 2eme fois.
0
Oui, c'est malheureusement très long. Mieux vaudrait ne pas être habitué aux perfs d'Oracle pour se charger des exports. Le pire reste quand même l'application des contraintes à la fin du chargement : Oracle attend que toutes les tables soient chargées pour appliquer les différentes contraintes (et donc les vérifier malgré que c'était déjà "vérifié" sur la base d'origine). Et ça c'est terrriblement long. Courage

ps: pour vérifier que tes process ne sont pas endormis, utilise les outils fournis avec l'OS (ie taskmgr pour Windows)
0
Salut fui
je te remercie une 2eme fois
ça a marché mais je l'ai laisser travailler pendant des heures.......... mais enfin c'est résolu
merci encore
0