Aide sur la compilation

Fermé
etudiant - 18 mars 2010 à 08:32
etudiant ummto Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 18 mars 2010 à 09:31
Bonjour,comment utiliser la commande MAKE XCONFIG pour avoir l'interface de configuration du noyau merci pour votre aide

2 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
18 mars 2010 à 08:49
Bonjour,
Personnellement j'utilise
make menuconfig

Fait attention à la casse, MAKE n'existe pas, par contre make existe...

Si tu as un problème, explique-nous quels sont les étapes que tu as suivi et nous te dirons où tu t'es planté...
Cela dit, en raison du décalage horaire, en ce qui me concerne, je vais aller me coucher... mais il y aura forcément une bonne âme pour t'aider.

A bientôt.
Courage, ce système est passionnant.

Cordialement.
Jonas.
0
etudiant ummto Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
18 mars 2010 à 09:31
on ce qui concerne les étapes que j'ai suivi pour la compilation sont:
-télécharger le noyau linux-2.6.9 sur le site www.kernal.org
-le placer dans la répertoire /usr/src
-le décompresser avec la commande tar xvjf
-crée un lien vers le noyau décompresser avec ln –s
-et lors de la création du fichier de configuration j'ai essaie d'utiliser la commande "make xconfig" pour avoir l'interface graphique ca na pas marcher la console affiche un message d'erreur
merci pour votre première réponse et merci du bien vouloir me répondre a celle ci.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
18 mars 2010 à 09:01
Salut,

Voici un exemple de compilation de noyau https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13756337-compilation-nouvau-kernel-et-patch-temp-reel?page=5#102

La partie avec le patch ne te concerne pas.
Le mieux c'est de nous dire exactement ce que tu as fait pour le moment et ensuite on verra (jivef te l'a déjà dit ;-), mais je préfère de le répeter, puisque c'est très important de savoir ce que tu as fait pour pouvoir t'aider)
Il faudra dire aussi quelle distribution tu utilises.

0