Comment nomée une fenêtre JAVASCRIPT SVP

Help -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit formulaire simple avec 2 champs "prénom" et "email".Pour la vérif du formulaire je passe par ce code javascript :

<form method="post" name="formulaire" class="" action="" onsubmit="return verif_formulaire()">
........
........

et

<script type="text/javascript">
<!--
function verif_formulaire(annonce)
{
 if(document.formulaire.name.value == "")  {
   alert("Veuillez SVP entrer votre prénom !");
   document.formulaire.name.focus();
   return false;
  }

if(document.formulaire.email.value == "") {
   alert("Veuillez SVP entrer votre email !");
   document.formulaire.email.focus();
   return false;
  }

if(document.formulaire.email.value.lastIndexOf(".") < document.formulaire.email.value.indexOf("@")+2 
      || document.formulaire.email.value.lastIndexOf(".") > document.formulaire.email.value.length-3 
      || document.formulaire.email.value.indexOf("@") < 1 ){
	  alert("Il y a une erreur dans votre adresse email !");
   document.formulaire.email.focus();
   return false;
  }

}
//-->
</script>

J'aimerai pouvoir nommer (par exemple avertissement) la fenêtre qui par défaut affiche [application javascript] sous firefox, IE...

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

tu ne peux pas modifier la fenetre standard d'alert javascript, mais tu peux contourner le pb en utilisant des bibliothèques JS (J query)

vas voir la:

https://forum.alsacreations.com/topic-5-42902-1-resolu-JQuery-ui-Dialog-is-not-a-function.html
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Sortir JQuery + le plugin UI juste pour ça, ça risque d'être un peu inutile, mais c'est plus stylé.
Perso j'affiche le message dans un div avec fond +/- rouge
0