Erreur au démarrage du PC

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 juil. 2005 à 14:23
 Utilisateur anonyme - 1 août 2005 à 01:18
Bonjour,

Hier j'ai allumé mon ordi, et j'ai travaillé uniquement avec open office et puis j'ai navigué sur Internet. Là seule chose que j'ai fait d'un peu 'technique' (hu hu) c'est essayé de monter mon lecteur floppy en faisant : mount vfat /dev/floppy /mnt/floppy
je sais pas si ma commande était bonne, j'ai tenté, et puis j'ai laissé tombé car c'était plus simple avec ma clé usb, dc comme j'étais pressé...

Et puis voilà que ce matin, j'allume mon pc, et j'ai le droit à ce message au démarrage du pc :

Activation des partitions d'échanges (swap) : [OK]
CPU 0 : machine Check Exception: 0000000000000000004 (j'ai pas compté les 0)
Bank 4 : b200000000000070f0f
Kernel panic - not syncing : CPU context corrupt
_

Et voilà, ça bloque là dessus.
Est ce que je peux y remedier ?
De quelle façon ?

Merci beaucoup... Dis donc je commence à me remettre en cause : je suis un mal chanceux ou tout le monde à des problèmes comme ça ?

Merci @bientot !

François
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
31 juil. 2005 à 00:35
mount -t vfat /dev/floppy /mnt/floppy 

plutôt ;-)

Je n'ai jamais vu cette erreur, et sûrement pas par rapport à ce que tu as fait dans openoffice ou sur internet. Ce que j'espère c'est que tu n'as pas éteint ton linux comme une brute à coup de bouton power, car c'est très mauvais pour sa santé (car les disques de son pas umountés proprement et ça peut faire nimp au reboot).

Dans l'immédiat on peut difficielement dire ce qui fait planter. Je te suggère de booter sur un live cd (knoppix, mandrake move) afin de récupérer tes documents et d'éessayer de voir ce qui s'est passé. avec un peu de chance, l'erreur est dans le fichier /var/log/messages de ta mandriva...

Tu peux essayer de booter sur un runlevel plus bas mais je n'y crois pas trop... Ca à l'air grave.

Bonne cahcne
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2005 à 00:53
Salut

Non je n'ai pas éteint mon pc comme une bute :D
Je l'aime mon pc !!! :)

Mais par contre, je suis allé dans le BIOS et j'ai désactivé manuellement la carte ethernet... et c'est bon linux est sur pieds (ou sur pattes...), à vrai dire pour un pingoin, j'en sais trop rien :)

Alors... que faire ? C'est une carte eth intégré à ma cm, qui possède un chipset nVidia nForce3...

Merci pour ton aide.
+++

François
0
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
31 juil. 2005 à 00:59
Attends je ne comprends plus là. Il démarre ou pas ton pingouin ?Pourquoi tu me parle brutalement d'une carte réseau ? Quel est le problème auquel tu es confronté ?
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2005 à 02:11
Alors c'est tout con... : j'ai désactivé la carte réseau dans le BIOS et je n'ai plus le message d'erreur, et dc le pingoin tourne très bien à présent, mais sans carte réseau...

J'ai pensé à cette carte car elle avait posé problème la première fois que j'avais installé linux.

Je me rappelle d'avoir fait un truc avant d'éteindre mon pc : j'ai cliqué droit sur l'icone de connexion en bas à droite, et j'ai choisi 'surveiller eth0' au lieu de 'surveiller ppp0'
Je pense que c'est cela qui a causé tort au système ? bizarre quand même...

+++
merci !
François
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 juil. 2005 à 20:07
Je sais que les cartes réseau intégrées ont en effet une forte tendance à déconner sous linux.

Perso je me suis payé une carte réseau à 10 euros et maintenant tout marche impecc. Mais c'est vrai que c'est un peu rageant d'en arriver là...

Si tu optes pour la même solution, prends un modèle reconnu par ton linux afin de te faciliter la tâche.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2005 à 01:18
Ouais d'accord, conseil reçu 100% ;)
Je pense que j'opterai pour cette solution !
Merci pour ta réponse.

Je prends un peu de vacances là, je reviens le 20... dc ça va faire un peu de place sur le forum :D
Tout compte fait, j'en post des messages !

A s'il y avait pas de forum d'aide comme celui ci, je serais contrain à rester sous windows... :(
Merci à tout le monde !!!

+++
François
0