KOffice vs OpenOffice

Bigboulette Messages postés 38 Statut Membre -  
 kollum -
Bonjour,

je suis devant un gros dilemme. En effet, j'hésite entre Open Office et KOffice.

J'avais installé Open Office car c'est celui qu'on m'avait conseillé et est complètement compatible avec les documents réalisés avec MS office.

Mais je cherchais un programme équivalent à Visio, et j'ai trouvé Dia et Kivio. Je trouve que Dia est très laid, et on dirait qu'il marche sous Gnome, hors j'ai KDE. Kivio par contre correspond vraiment à mes attentes, mais il faut que Koffice soit installé.
En plus, sur Koffice, il y a Krita, hors j'ai déjà the Gimp, j'ai peur que cela fasse double emploi.

Que faire?
A voir également:

4 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

on dirait qu'il marche sous Gnome
un programme que tu sois sous gnome, kde,window maker ou autres peut etre lancé.

Sinon, si tu as de la place tu peux installer les deux, sans soucis.
0
Bigboulette Messages postés 38 Statut Membre 59

Je n'ai pas beaucoup de place, malheureusement.

Mais la version KOffice est drôlement alléchante je dois dire. Notamment KFormula.

Mais est ce que KOffice permet de réaliser des documents lisibles sous MS Office ou de lire des documents faits en MS Office aussi bie n que OpenOffice?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Mais est ce que KOffice permet de réaliser des documents lisibles sous MS Office ou de lire des documents faits en MS Office aussi bie n que OpenOffice?
Je crois que non... enfin j'ai pas testé la derniere verision.
Avec Koffice tu pourras lire les doc issus de MSOffice mais la mise en page sera pas tres fidele.
De ce cote là, Open Office est bien meilleur.
0
Bigboulette Messages postés 38 Statut Membre 59

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire... Je vais me l'acheter ce disque dur 120 gigas

J'ai un disque dur de 40 gigas, j'avais d'abord mis 5 gigas pour Linux et 35 pour windows. Puis je me suis rendu compte que c'étais trop peu, je suis passé à 10 gigas pour Linux, puis à 15... Mais avec tous les jeux et les programmes installés sur Windows, 25 gigas, ca commence à devenir étroit.
0
kollum

Salut.
En effet, Koffice est tres mauvais pour lire les formats de fichier microsoft par rapport à Open Office. Ca devrait s'améliorer pour la version 2, mais sans beaucoup t'aider, car il sera possible d'utiliser OOo pour charger les fichier et les enregistrer dans le format Open Document dirrectement depuis Koffice, ca fait juste un chargement du document beaucoup plus lent, et ca demande d'avoir OOo instalée... Je ne sais pas ce qui va arriver aux autres filtres, mais j'ai l'impression personelement que les developeur se centrent completement sur Open Document, c'est un paris, et pour convertir, ils utiliseront OOo ( c'est la magie du libre )

Cependant, je note une erreur, qui pourrait resoudre une partie de ton probleme :
Pour utiliser Kivio, tu n'a pas besoin des autres logiciels, mais uniquement des Kolibs, les librairies COMUNES. Donc la majorité de Koffice ne sera pas nécéssaire :)
0