Portable ventilateur bruyant

Fermé
oO!!! Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 17 mars 2010 à 19:33
tofix Messages postés 897 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 17 mars 2010 à 19:44
Bonjour, depuis déjà plusieurs mois mon ordinateur portable a un problème, au bout d'un certain temps d'utilisation il devient soudainement extrêmement bruyant, comme si quelque chose touchait le ventilateur.
Ces dernières semaines cela se produisait rarement mais depuis quelques jours ça se produit systématiquement au bout d'une vingtaine de minute. Chaque fois que ça arrive je l'éteint immédiatement de peur que ça endommage le pc, et j'attends un peu avant de le redémarrer sinon ça recommence dès que je l'allume.
De plus se que je fais sur l'ordinateur semble avoir une influence sur le problème, par exemple quand je regarde un manga en streaming sur dailymotion ça arrive au bout de 6-7 minute alors que quand je regarde un film ou autre avec media player ça tient beaucoup plus longtemps.

Je n'ose pas trop le démonter, j'aimerais savoir si cela peux venir d'un virus ou autres ou si c'est obligatoirement un problème matériel. Si c'est un problème matériel est ce que je peux faire quelque chose? j'ai à plusieurs reprise passer un petit coup d'aspirateur sur la grille du ventilateur au cas ou c'est la poussière mais ça n'a pas changé grand chose.
Si je dois le démonter est ce que je peux trouver un tuto quelque part pour me guider?

modèle : hp pavilion dv9500 notebook pc

1 réponse

tofix Messages postés 897 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 48
17 mars 2010 à 19:44
salut

pour nettoyer ton ordi :

suffit d'acheter une bombe a air sec!!!

-si tu a peur de démonter toi même l'ordi souffle avec la bombe au sens inverse du flux d'air de l'ordi (pc éteint)

-sinon en le démontant bien souffler partout

il se peu que la poussière se soit installer sur le ventilo et que quand tu fait tourner l'ordi au bou d'un moment il chauffe (surtout en le faisant travailler graphiquement avec les vidéo) et le ventilo tourne plus vite c'est la que l'on entend le bruit

il se peu aussi que le ventilo soi fatiguer ou qu'il tourne mal suite a un excès de poussière que sais accrocher plus sur une ailette que les autre!!!
0