Ecran TV au lieu d'un écran CRT.

Résolu/Fermé
Tan Kana Shii Mugen - 30 juil. 2005 à 12:52
Tan Kana Shii Mugen Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005 - 5 août 2005 à 11:11
Bonjour.

J'ai un vieux PC que je souhaiterais reconvertir en DIVX BOX dans mon salon. Je souhaiterais que mon écran TV (c'est une TV classique en 55 cm) soit mon moniteur par défaut. Il n'y aurait pas d'écran CRT branché dessus. Je voudrais éviter d'utiliser la prise de controle à distance via mon autre PC qui est dans la pièce d' àcôté et je n'arrive pas avec le programme d'ATI (catlyst) à définir ma TV par défaut comme écran principal.

S.V.P. si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet...

Je vous remercie d'avance. :-)
A voir également:

7 réponses

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
30 juil. 2005 à 14:42
ssalut,
tu active le mode clone (je sais pas si ca s'appelle aussi comme ca chez ati) et tu branches pas d'ecran CRT... pas grave si ta télé est en ecran secondaire... tant que tu as le meme affichage dessus !
0
Tan Kana Shii Mugen Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
30 juil. 2005 à 20:28
Ok merci bcp pr cette info, je vais essaier dès ce soir ;-) :-)
0
Tan Kana Shii Mugen Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
31 juil. 2005 à 15:59
J'ai essaier l'astuce qu'on m' a fournit. J'arrive à mettre mon écran TV en écran principal (sans moniteur CRT). Mais dès que je redémarre le pc, c'est mon moniteur CRT qui redevient en écran par défaut. Faut-il que de mon windows xp pro sp2, je passe à un windows média center ????
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
31 juil. 2005 à 16:01
Normalement si tu es en mode clone, tu dois avoir aucun probleme, que ta télé soit en moniteur principal ou secondaire !
0
Tan Kana Shii Mugen Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
31 juil. 2005 à 18:13
Le problème c'est que cela est une ATI, peut etre que le software est moin efficace ou plus compliquer que chez Nvidia...

J'y suis depuis ce matin, je fais ttes les possibilités possible et dès que je débranche mon CRT et que je reboot le PCjuste avec l'écran TV, mon PC redémarre mais mon écran TV est noir et je dois rebranché mon CRT pour rallumer la TV par le soft d'ATI...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tan Kana Shii Mugen Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
31 juil. 2005 à 22:19
Je viens d'aller sur le site que vous venez de m'indiquer. Je n'ai pas le tps d'essayer ce soir mais apparemment il y a la solution à mon problème (il faudrait flasher le bios de la carte graphique avec un soft ATI). Merci beaucoup pour votre aide.

;-) :-) ;-) :-)
0
Tan Kana Shii Mugen Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
3 août 2005 à 12:46
Bonjour j'ai été sur le site que vous m'avez fourni.

Je le conseille pour tous ceux qui ont des ATI, il y a pas mal de petits trucs interressents.

Mais j'ai toujours des problemes...

Le 1er problème est de tenter de flasher le bios de ma carte graphique à l'aide de Radedit, quand je clique sur "current" pour charger le bios, le message d'erreur suivant apparait => "BIOS reconstruction failed". J'ai essaier ttes les versions de Radedit que j'ai pu trouver. Rien ne se passe ou j'ai ce message d'erreur.....

Le 2eme problème est que si je n'utilise par l'option "Forcer la détection de la TV" dans les propriétés d'affichage d'ATI, ma TV n'est pas détectée. En utilisant cette option ma TV est détectée mais par contre je n'ai pas les 2 "petits carrées bleus" permettant d'attribuer la TV en ecran principal ou secondaire comme pour le moniteur CRT. J'ai testé plusieurs cables pour relier ma TV au PC. Est ce parce que j'ai mon PC directement branché par RCA sur l'AV2 de ma TV???

Bref c'est un grand mystere pour moi... si quelqu'un pouvait m'éclairer. Je vous en remercie d'avance.
0
Tan Kana Shii Mugen Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
5 août 2005 à 11:11
Bonjour, j'ai trouvé la solution à mon problème.

Si vous avez des soucis avec une carte ATI, je vous conseille le site http://atifrst.nexenservices.com/index.php3 et leur forum. Ils sont au top.

Pour la solution à mon problème, elle se trouve à ce lien : http://atifrst.nexenservices.com/phpBB/viewtopic.php?p=54614#54614
0