Control de la saisi dans un JTextField
Fermé
hoami
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2010
-
17 mars 2010 à 15:10
Imaad - 15 juil. 2013 à 13:44
Imaad - 15 juil. 2013 à 13:44
A voir également:
- Control de la saisi dans un JTextField
- Control center 4 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Copytrans control center - Télécharger - Divers Utilitaires
- Control panel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Adb app control - Guide
- Fan control pc - Télécharger - Informations & Diagnostic
6 réponses
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 06:06
18 mars 2010 à 06:06
Re,
Un détail tout de même:
Il faut disposer d'au moins la version 1.6 de Java.
En plus, en ajoutant cette réponse, je me rend compte qu'il n'y a pas que le accents que tu ne veux pas, mais aussi les caractèrres spéciaux.
Il faudrait donc par exemple utiliser les expressions régulières.
Précise nous exactement ce que tu veux refuser en plus des accents.
Dan
Un détail tout de même:
Il faut disposer d'au moins la version 1.6 de Java.
En plus, en ajoutant cette réponse, je me rend compte qu'il n'y a pas que le accents que tu ne veux pas, mais aussi les caractèrres spéciaux.
Il faudrait donc par exemple utiliser les expressions régulières.
Précise nous exactement ce que tu veux refuser en plus des accents.
Dan
dariumis
Messages postés
571
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2018
63
17 mars 2010 à 15:54
17 mars 2010 à 15:54
salut, peut etre en mettant un keylistener sur ton jtextfield, et quant il detect un de ces caracteres prendre le contenue du jtextfield supprimer ce caractere et replacer la valeurs dans le jtextfield. Apres y a peut etre plus simple. Mais si non peut etre juste faire un traitement sur l'envoie du jtextfield en remplaçant et supprimant les caractere indésirable.
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 17:49
17 mars 2010 à 17:49
Salut,
Tu laisses saisir avec ou sans accents (en précisant peut-être qu'il est inutile de les saisir).
Et tu utilises cette petite méthode pour supprimer les accents saisis éventuellement:
Cordialement,
Dan
Tu laisses saisir avec ou sans accents (en précisant peut-être qu'il est inutile de les saisir).
Et tu utilises cette petite méthode pour supprimer les accents saisis éventuellement:
public String sansAccents(String source) // import java.text.Normalizer; { return Normalizer.normalize(source, Normalizer.Form.NFD).replaceAll("[\u0300-\u036F]", ""); } // Appel depuis le listener: String source = sansAccents(source); // source étant le contenu de ton JTextField Cordialement, Dan
Cordialement,
Dan
hoami
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2010
18 mars 2010 à 19:40
18 mars 2010 à 19:40
Dariumis merci pour la réponse mais avec ce que tu me conseil je serais obligé de mettre tous les caractere dont j'ai pas besoin ds un tableau pour faire la comparaison avec le text.getText() et imagine le nombre de caractères à renseigner pour le tableau vue ce qu'il y en a sur le clavier!!!
Pour être plus clair: je voudrais que mon JTextField n'accepte que les lettres de a à z et les chiffres de 0 à 9.
pas d'accents ni de caractères tels que : <, >, !, ;, :, $, etc, voir tout ce qu'il ya comme caractère spéciaux sur un clavier. Tout ce qui ne fait pas parti de l'alphabet francais.
J'espère que j'ai été clair.
Best Regards.
Ablé
Pour être plus clair: je voudrais que mon JTextField n'accepte que les lettres de a à z et les chiffres de 0 à 9.
pas d'accents ni de caractères tels que : <, >, !, ;, :, $, etc, voir tout ce qu'il ya comme caractère spéciaux sur un clavier. Tout ce qui ne fait pas parti de l'alphabet francais.
J'espère que j'ai été clair.
Best Regards.
Ablé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par danimo le 19/03/2010 à 03:10
Modifié par danimo le 19/03/2010 à 03:10
Salut,
Si tu veux essayer ceci, çà devrait répondre à tes besoins.
Cordialement,
Dan
Si tu veux essayer ceci, çà devrait répondre à tes besoins.
//import java.util.regex.Pattern; //import java.util.regex.Matcher; int nombre = 0; String chaine = "Bonjour à tous les 3."; // Les caractères à refuser: Pattern pattern = Pattern.compile("[^A-Z&&[^a-z&&[^0-9&&[^ ]]]]"); // ce qui signifie ce qui n'est pas A à Z ([^A-Z), ni a à z (&&[^a-z), ni 0 à 9(&&[^0-9, ni espace(&&[^ ]]]] // si l'espace n'est pas non plus accepté: ("[^A-Z&&[^a-z&&[^0-9]]]"); Matcher matcher = pattern.matcher(chaine); while(matcher.find()) { nombre++; } if(nombre >0) System.out.println("\nIl y a " + nombre + " lettre(s) (ou caractere(s)) non conforme(s) !!!"); // bien entendu redemander une saisie correcte... else System.out.println("\nIl n'y a pas de lettre(s) (ou caractere(s)) non conforme(s) !!!");
Cordialement,
Dan
hoami
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2010
19 mars 2010 à 13:43
19 mars 2010 à 13:43
Salut,
j'ai test ton bout de code et ca marche parfaitement, maintenant je vais essayer de l'adapter a mon programme.
J'avoue que je n'avait encore jamais rencontré la classe regex.
Big thanks.
Best Regards,
Ablé
j'ai test ton bout de code et ca marche parfaitement, maintenant je vais essayer de l'adapter a mon programme.
J'avoue que je n'avait encore jamais rencontré la classe regex.
Big thanks.
Best Regards,
Ablé