Probleme sur vista

monkey09 Messages postés 183 Statut Membre -  
monkey09 Messages postés 183 Statut Membre -
Bonjour,
voila je ne peux pas ouvrir le panneau de configuration,windows update,les pages internet sont longue a se fermer,les 3/4 du temps je suis obligee d'ouvrir le gestionnaire des taches pour les fermer.

j'ai scannee le pc avec avast il n'a rien detecte.que puis je faire?
merci
A voir également:

10 réponses

fabul Messages postés 45664 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 849

Salut,

Une analyse,

Télécharge Malwarebytes,met le a jour et fait une analyse complète.

Du nettoyage,

Télécharge CCleaner Portable,

Démarre le et met le en français dans "Options" / "Paramètres"

Va dans l'onglet "Avancé", décoche la case "Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures"

Dans l'onglet "Nettoyeur" , Avancé , coche la case "Vieilles données du Prefetch"

Clic sur "Analyser" puis "Nettoyer"

Ensuite, décoche les cases "Vieilles données du Prefetch" et "Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures" pour les nettoyages futurs.

Télécharge ATF-Cleaner,

Démarre le et coche la case "Select All" et clic sur "Empty Selected".

Puis clic sur "Exit"

Télécharge Wise Registry Cleaner,

Démarre le avec WiseRegistryCleaner.exe et choisit French,

Un message en anglais s'ouvre,réponds Non.

coche la case "Ne plus montrer cette fenètre" et tu peux répondre Oui ou Non,personellement,je répond Non.

(Il fait automatiquement une sauvegarde des clés qu'il supprime,pour moi,c'est assez)

Va dans Options et décoche les cases:

"Créer un journal" , "Recherche auto de nouvelle version" , "Recevoir les messages de promotion",

Et coche la case "Étiquettes des boutons" et clic sur OK.

Clic sur Analyser puis sur Réparer,

Conseil,ne supprime pas les clés avec un symbole jaune a moins qu'elles ne pointent vers un fichier inexistant ou (CD , Clé USB , etc).
0
monkey09 Messages postés 183 Statut Membre

ok je vous remercie pour votre reponse.alors la je suis entrain de proceder a l'etape 1 avec malwarebytes.qu'est-ce que je fais avec les elements infectes?je passe directement a l'etape 2?
0
fabul Messages postés 45664 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 849

Si il y a des éléments infectés,poste le raport.

Tu pourra aussi supprimer.
0

vous trouverez ci dessous le rapport de malwarebytes;pour le CCleaner;je les deja d'installer sur le pc,est ce que je peux l'utiliser ou il faut que j'utilise le CCleaner portable comme vous l'avez dit.
rapport

Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3876
Windows 6.0.6001 Service Pack 1, v.668
Internet Explorer 7.0.6001.17052

17/03/2010 16:38:38
mbam-log-2010-03-17 (16-38-38).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 297763
Temps écoulé: 1 hour(s), 1 minute(s), 48 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 4
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1d4db7d2-6ec9-47a3-bd87-1e41684e07bb} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow\host-domain-lookup.com (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow\mysearchnow.com (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow\www.host-domain-lookup.com (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow\www.mysearchnow.com (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0

Si tu a déja CCleaner,ce n'est pas nécessaire de changer,quoi qu'il est bien de le mettre a jour de temps en temps.

Malwarebytes a probablement laissé des traces de MyWebSearch,si tu veut utiliser un outil plus spécifique a cette chose,Ad-Remover,option "S" analyse et option "L" nettoyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai pas trop saisis pour adremover mais je vais peut-etre effectuer les autres taches avant et voir ce que ca donne,non?
0

C'est pas compliqué,AD-Remover cherche spécifiquement le type de "si je peut dire",infection dont tu était victime,Malwarebytes est plus généraliste,il ne supprime pas tout.
0

rapport AD-remover;

.
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.0,A | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======
.
Mis à jour par C_XX le 17/03/10 à 15:10
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html
.
Lancé à: 17:07:42 le 17/03/2010 | Mode normal | Option: SCAN
Exécuté de: C:\Ad-Remover\ADR.exe
SE: Microsoft® Windows Vista™ HomePremium Service Pack 1, v.668 - X86
Nom du PC: PC-DE-USER | Utilisateur actuel: User (Administrateur)
.
============== ÉLÉMENT(S) TROUVÉ(S) ==============
.
.
C:\Program Files\Deenero
.
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar|{66886C4D-B307-4ECA-A228-52CA9B9851A4}
.
============== SCAN ADDITIONNEL ==============
.
.
* Internet Explorer Version 7.0.6001.17052 *
.
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
.
AutoHide: yes
Default_Search_URL: hxxp://www.google.com/ie
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
Search bar: hxxp://www.google.com/ie
Search Page: hxxp://www.google.com
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://www.google.fr/
.
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
.
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
Default_Search_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Search Page: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Start Page: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
.
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
.
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm
.
============== SUSPECT(S) ==============
.
C:\Users\User\Favorites\Telecharger PhotoFiltre Studio 9.2.0 FR avec serial Gratuit - Real power communauté Informatique Et Partage Fr.url
.
========================================
.
C:\Users\User\AppData\Local\Temp: 4 Fichier(s), 3 Dossier(s)
C:\Windows\temp: 2 Fichier(s), 2 Dossier(s)
C:\Users\User\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies: 10 Fichier(s), 2 Dossier(s)
Temporary Internet Files: 31 Fichier(s), 12 Dossier(s)
.
C:\Ad-Remover\Quarantine: 0 Fichier(s)
C:\Ad-Remover\Backup: 0 Fichier(s)
.
C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 2098 Octet(s)
.
Fin à: 17:20:54, 17/03/2010
.
============== E.O.F - SCAN[1] ==============

J'ai bien peur que mon probleme soit toujours present.et j'ai pourtant fais tout comme il fallait
0
untenshu

Bonjour,
et pourquoi ne ferais tu pas une vérification de ta base de registre ?
0

Ok,fait l'option L de AD-Remover.

Purger la restauration système Vista ne ferait peut ètre pas de tort,

Combien d'espace y a-il sur ton disque système?

As tu récemment fait un nettoyage de registre avec un logiciel autre que ce que je t'ai proposé?
0

alors,en fait c'est pas mon ordi c'est celui de ma soeur.elle a utilise ces derniers jours windows defender et CCleaner.je pourrais pas te dire ce soir combien il y a sur le disque etant donne que je suis rentre chez moi.de ce que j'ai vus elle n'a vraiment grand chose dessus 1/4 de fromage seulement d'utilise.c'est un ordi asse recent il a 2 ans.
purger la restauration systeme vista veux dire restaurer?j'ai bien pense a faire cela mais en dernier recour.je te donnerai les infos concernant l'espace des que j'y retournerai.merci en tous les cas pour ton aide.

juste une autre question.est-ce que je peux faire la meme chose sur mon pc xp,car des pub apparaissent a longueur de temps et c'est vraiment penible,peut-etre un peu de nettoyage ne ferai pas de mal!?
merci encore
0

Purger veut dire supprimer les points de restauration,mais si l'espace ne manque pas et qu'il n'y a pas d'infection localisée dans ces fichiers,ce n'est pas très utile.

Peut ètre une analyse avec drweb-cureit (Pratique,n'a pas besoin d'ètre installé).

Une vérification et réparation des fichiers système si besoin avec

Menu démarrer,Acessoires.Exécuter: cmd

sfc /scannow

Pour les pub,Malwarebytes puis AD-Remover. nettoyage ensuite.
0

salut fabul.
bon en ce qui concerne mon pc xp,c'est regle je te remercie.mais par contre pour le vista, j'ai tout essaye ce que tu m'as dis,rien a faire! alors j'ai remarque qu'en mode sans echec je peux acceder a tous ce que je veux, panneau de configuration, mise a jour de windows etc...chose que je ne peux pas faire en mode normal.
donc ce que j'aimerai faire maintenant c'est le restaurer comme quand il sortait d'usine,mais je n'ai pas le cd d'installation, j'ai vus et essaye differentes methodes que j'ai vus sur le forum,rien ne fonctionne comme ils le disent,cela depend peut-etre de la marque du pc.peut-etre saurais-tu me dire?c'est un fujistu siemens.
0