Très gros problème, ordinateur infecté

Résolu
Safius -  
 sKe69 -
Bonjour,
cela fait maintenant deux jours que j'ai un gros problème. En effet, je reçois environ 10 alertes d'un coup de mon Anti virus (Avira AntiVir) me disant que mon ordinateur est infecté. Par ailleurs, j'ai également des alertes venant de Antivirus Vista me disant que j'ai X fichiers infectés mais que ma session a expiré ... Je ne savais même pas que j'avais cet antivirus mais je pense qu'il était inclu avec mon ordinateur que j'ai eu il y a à peu près un mois.
Voilà une capture d'écran pour vous montrer à peu près comment est mon bureau :

J4ai beau supprimer, refuser l'accès, mettre en quarantaine. Rien n'y fait le virus revient !

J'ai vraiment besoin d'aide, je ne peux plus utiliser mon ordinateur correctement & j'en ai vraiment besoin.
Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympathique de votre part.
Merci !
A voir également:

144 réponses

Utilisateur anonyme

désactive le contrôle d'administrateur puis refais la procédure
-1
Safius

Oui je l'avais déjà fais. J'ai recommencé & il s'arrête toujours pour me dire "impossible d'ouvrir...'
-1
fabul Messages postés 45269 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 770

Salut,

N'en déplaise a lamer01,essaie VundoFix Par Atribune
-2
jfkpresident Messages postés 13877 Statut Contributeur sécurité 1 175

Bonsoir ,

Vundofix n'est plus mis a jour depuis longtemps ......Et RegrunReanimator n'est pas toujours la bonne solution !
0
Utilisateur anonyme

bonjour

je lui est dis par MP
0
fabul Messages postés 45269 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 770

Oui,Vundofix est rendu vieux,mais si il ne fonctionne pas,ce n'est que 2 minutes de perdues et on le met a la corbeille,et ça finit la,je m'essayait.

Pour RegRun Reanimator,l'offre tient toujours,alors si Safius veut effectuer cette procédure:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17041611-tres-gros-probleme-ordinateur-infecte#8

Attention,logiciel pour utilisateur expérimenté qui sait faire la différence entre les services,fichiers de Winoows et autres logiciels et les malwares.

Ne jamais toucher aux fichiers système avec Reanimator.

C'est un destructeur,pas un désinfecteur de fichiers système infectés.
0
jfkpresident Messages postés 13877 Statut Contributeur sécurité 1 175

Non ,je ne suis pas d'accord !

On n'essaye pas des tools au hasard sur les machines des internautes :( Il existe des machines virtuelles pour ça !

Et quand je te dit que VundoFix est inutile ,c'est qu'il est INUTILE .
0

.
-2