Conception d'une macro récupérer auto excel
Résolu
PYGOS
-
pygos Messages postés 185 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pygos Messages postés 185 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais automatiquement à l'aide d'une macro associé à un bouton basculer une donnée se trouvant dans l'onglet IRH sur l'onglet RECAP sur la ligne en rapport à une date.
Je m'explique :
Onglet IRH Cellule b4 = 01/03/2010
Cellule b10 = Nb d'heures investi + Cellule C10 = 12:30
J'appuie sur le bouton
Onglet RECAP
Je voudrais coller "12:30" sur la ligne (colonne C) ou la même date est saisie .
Imaginons colonne A + Colonne C
DATE irh INVESTI
28/02/2010
01/03/2010 12:30
02/03/2010
En fait je veux que le système recherche une date dans la colonne A et indique 2 cellules à droite
le nb d'heures investi.
Merci d'avance
je voudrais automatiquement à l'aide d'une macro associé à un bouton basculer une donnée se trouvant dans l'onglet IRH sur l'onglet RECAP sur la ligne en rapport à une date.
Je m'explique :
Onglet IRH Cellule b4 = 01/03/2010
Cellule b10 = Nb d'heures investi + Cellule C10 = 12:30
J'appuie sur le bouton
Onglet RECAP
Je voudrais coller "12:30" sur la ligne (colonne C) ou la même date est saisie .
Imaginons colonne A + Colonne C
DATE irh INVESTI
28/02/2010
01/03/2010 12:30
02/03/2010
En fait je veux que le système recherche une date dans la colonne A et indique 2 cellules à droite
le nb d'heures investi.
Merci d'avance
A voir également:
- Conception d'une macro récupérer auto excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
Salut,
S'il s'agit bien de date que l'on va chercher alors essaie ceci :
Code à copier/coller dans un module :
Dans la feuille Excel : ALT+F11
Dans Visual Basic : Insertion/Module
Copier coller le code
Fermer la fenêtre Visual Basic
Pour lancer la macro : de la feuille Excel IRH : ALT+F8 choisir "report" et cliquez sur "exécuter".
S'il s'agit bien de date que l'on va chercher alors essaie ceci :
Sub report() Dim valcherchee As Date valcherchee = Sheets("IRH").Range("B4").Value Sheets("IRH").Range("B10").Copy Sheets("RECAP").Cells.Find(valcherchee).Offset(0, 2) End Sub
Code à copier/coller dans un module :
Dans la feuille Excel : ALT+F11
Dans Visual Basic : Insertion/Module
Copier coller le code
Fermer la fenêtre Visual Basic
Pour lancer la macro : de la feuille Excel IRH : ALT+F8 choisir "report" et cliquez sur "exécuter".
MERCI !
Une dernière demande, cela fonctionne maisje souhaiterais ne coller que la valeur sans le format, formule
.....etc
car la valeur recherchée est le résultat d'une somme. Il faudrait coller que la valeur 12:00
Merci d'avance,
Pygos
Une dernière demande, cela fonctionne maisje souhaiterais ne coller que la valeur sans le format, formule
.....etc
car la valeur recherchée est le résultat d'une somme. Il faudrait coller que la valeur 12:00
Merci d'avance,
Pygos
Si j'osais, une modification pour ne coller que la valeur de VALCHERCHEE
sans le format, formule ( comme un collage spécial--> valeur)
Merci d'avance,
PYGOS