Filtre dans plusieurs onglets d'Excel
Résolu
Nicolas31
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eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Actuellement en stage ingénieur de dernière année, j'ai pour mission de redistribuer des tâches à diverses entreprises. Pour faire simple, j'ai créer un fichier Excel du type :
Onglet 1
Entreprise - Zone - Date - Libellé - ......
Onglet 2
Entreprise - Zone - Date - Libellé - ......
etc....
Pour faire mon travail, je dois regrouper la liste des tâches à faire pour chaque entreprise. Sauf que j'ai plus de 100 onglets dans mon fichier Excel. Aussi, j'ai créé des filtres sur les colonnes des entreprises, comme ca ca me sélectionne uniquement les tâches de l'entreprise concernée.
Je souhaiterai donc savoir : est-il possible, sur un onglet que j'aurai inséré au début de mon document, de créer un système de filtre qui, quand je lui sélectionne l'entreprise, va me chercher toutes les tâches de cette entreprise, dans les différents onglets de mon document, et me les affiche dans ce premier onglet ? De cette manière, la redistribution des tâches sera beaucoup plus aisée. Ne connaissant rien au VBA, et d'un niveau relativement BOF en programmation, j'ai grand besoin de votre aide !
Merci beaucoup à tout ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Actuellement en stage ingénieur de dernière année, j'ai pour mission de redistribuer des tâches à diverses entreprises. Pour faire simple, j'ai créer un fichier Excel du type :
Onglet 1
Entreprise - Zone - Date - Libellé - ......
Onglet 2
Entreprise - Zone - Date - Libellé - ......
etc....
Pour faire mon travail, je dois regrouper la liste des tâches à faire pour chaque entreprise. Sauf que j'ai plus de 100 onglets dans mon fichier Excel. Aussi, j'ai créé des filtres sur les colonnes des entreprises, comme ca ca me sélectionne uniquement les tâches de l'entreprise concernée.
Je souhaiterai donc savoir : est-il possible, sur un onglet que j'aurai inséré au début de mon document, de créer un système de filtre qui, quand je lui sélectionne l'entreprise, va me chercher toutes les tâches de cette entreprise, dans les différents onglets de mon document, et me les affiche dans ce premier onglet ? De cette manière, la redistribution des tâches sera beaucoup plus aisée. Ne connaissant rien au VBA, et d'un niveau relativement BOF en programmation, j'ai grand besoin de votre aide !
Merci beaucoup à tout ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
A voir également:
- Filtre dans plusieurs onglets d'Excel
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
5 réponses
Bonjour,
Pour t'éviter d'avoir des adaptations à faire il est préférable que tu déposes un exemple exact (avec qcq données bidons sur 3-4 feuilles) de ton classeur sur cijoint.fr et que tu colles ici le lien fourni
eric
Pour t'éviter d'avoir des adaptations à faire il est préférable que tu déposes un exemple exact (avec qcq données bidons sur 3-4 feuilles) de ton classeur sur cijoint.fr et que tu colles ici le lien fourni
eric
Bonjour eric,
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijUEsphVx.xls
Sur la première page (laissée vierge intentionnellement pour afficher les résultats du filtre) j'aimerai pouvoir sélectionner le LOT (19 ou 20), et ainsi affiché les différentes lignes correspondantes à ces LOTS.
Merci beaucoup !
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijUEsphVx.xls
Sur la première page (laissée vierge intentionnellement pour afficher les résultats du filtre) j'aimerai pouvoir sélectionner le LOT (19 ou 20), et ainsi affiché les différentes lignes correspondantes à ces LOTS.
Merci beaucoup !
Toutes mes excuses, ce n'était pas la bonne version du fichier !
La bonne se trouve ici : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij0tiTezj.xls
Je vous ai ajouté une mention sur la page destinée à recevoir le filtre.
Merci beaucoup !
La bonne se trouve ici : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij0tiTezj.xls
Je vous ai ajouté une mention sur la page destinée à recevoir le filtre.
Merci beaucoup !
Re,
En colonne A (à masquer) : compléter la liste des items à relever.
En C1 : sélectionner l'item désiré
J'ai ajouté un champ 'Feuille' qui fourni l'origine de la donnée, avec un lien vers la ligne de la feuille concernée.
Dans la macro compléter dans la variable Listefeuille la liste des feuilles à ne pas prendre en compte.
nicolas31.xls
eric
En colonne A (à masquer) : compléter la liste des items à relever.
En C1 : sélectionner l'item désiré
J'ai ajouté un champ 'Feuille' qui fourni l'origine de la donnée, avec un lien vers la ligne de la feuille concernée.
Dans la macro compléter dans la variable Listefeuille la liste des feuilles à ne pas prendre en compte.
nicolas31.xls
eric
PS : j'ai oublié de mettre application.screenupdating = false en début de macro.
Remettre à true en fin de macro
PS2 : pour garder la ligne des titres en haut sélectionner A2 et faire 'figer les volets'.
Si tu sélectionnes C2 les 2 premières colonnes resteront également figées sur un scroll horizontal
eric
Remettre à true en fin de macro
PS2 : pour garder la ligne des titres en haut sélectionner A2 et faire 'figer les volets'.
Si tu sélectionnes C2 les 2 premières colonnes resteront également figées sur un scroll horizontal
eric
C'est super, ca correspond exactement à ce que je voulais !!!!!
Par contre, le petit curieux que je suis souhaiterai bien savoir comment vous avez fait ? Quelles ont été les différentes étapes ? Comme ca, je saurais le faire par moi-même si je dois le refaire par la suite !
Merci beaucoup de votre aide en tout cas ;)
Par contre, le petit curieux que je suis souhaiterai bien savoir comment vous avez fait ? Quelles ont été les différentes étapes ? Comme ca, je saurais le faire par moi-même si je dois le refaire par la suite !
Merci beaucoup de votre aide en tout cas ;)
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Difficile d'expliquer ne connaissant pas ton niveau ni même si tu connais vba (clic-droit sur le nom d'onglet 'Récap' et 'visualiser le code').
Les grandes lignes de l'algorithme seraient :
-déclencher la macro sur l'évènement 'change' de la feuille (une cellule a changé de valeur), et si c'est la cellule C1
-nettoyer récap
-pour chaque feuille dont le nom est autorisé, pour les lignes 2 à la dernière, si la valeur en A = valeur en C1 de récap alors copier la ligne dans récap
-inscrire les références dans le lien hypertexte
N'oublie pas de mettre en résolu si c'est le cas ;-)
eric
Les grandes lignes de l'algorithme seraient :
-déclencher la macro sur l'évènement 'change' de la feuille (une cellule a changé de valeur), et si c'est la cellule C1
-nettoyer récap
-pour chaque feuille dont le nom est autorisé, pour les lignes 2 à la dernière, si la valeur en A = valeur en C1 de récap alors copier la ligne dans récap
-inscrire les références dans le lien hypertexte
N'oublie pas de mettre en résolu si c'est le cas ;-)
eric