AlienWare ou Predator?

Fermé
dinin70 - 17 mars 2010 à 10:31
 kamo - 18 août 2010 à 13:20
Bonjour,

J'aimerais connaître l'avis de certains connaisseurs pour un achat délicat.

Je comptes en effet me doter d'une configuration moyennement puissante tournant aux alentours de 1,500 EUR.

Mes choix privilégiés tournent autour d'un AlienWare Aurora ou d'un Acer Predator 97711 Sharpshooter 2

En gros voici la config du Predator pour 1,600EUR

Processeur i7-920
Intel X58 Express
ATI Radeon HD 5850 2x DVI (est-ce que ça veut dire qu'il y en a deux ou une seule?)
6 G Ram DDR3

Et celle de l'Alienware Aurora ALX pour 1,420 EUR

Processeur i7-920
Carte mere MATX Intel X58 express
ATI Radeon HD 5870
6 G Ram DDR3 1333

A priori l'AlienWare reste moins cher pour une meilleur carte graphique (si le Predator n'en possède pas deux).

Néanmoins l'Alienware est overcloaké et je ne m'y connais rien en parametrage hardware (je sais juste l'installer et c'est tout) et BIOS.

Quelle est selon vous la meilleur config en sachant que je serai incapable dans le futur d'upgrader mon ordinateur (AlienWare déconseille fortement de changer les hardwares de l'ordinateur si on ne s'y connait pas à fond) ?

Est-ce que l'overcloak de l'AlienWare ne limite pas plus se durée de vie?

Merci d'avance.

Bien à vous

32 réponses

C'est quoi un SSD?

En tous cas j'ai lu quelques topics sur AlienWare, les gens ont bien la rage... Leurs ordi n'a jamais duré plus de deux ans... Or le miens tout pourris ça fait 3 ans que je l'ai, et il tourne super bien (payé 400EUR) en graphismes moyens des jeux les plus récents.... :(

D'un autre côté évidemment il s'agit de ceux qui ont eu des soucis, peut-être ne représentent-ils que 5% de la population, mais je trouve qu'il y en avait beaucoup.

Vous pensez vraiment que AW soit de la qualité?

Viruss Maniia et Psyk, merci pour tout, je pense que je vais essayer de pomper votre config. Mais je dois dire que j'ai un peu les jetons, parce que là, si tout crame, je l'aurais dans l'os profond...
0
Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 51
19 mars 2010 à 04:53
En gros le SSD c'est comme une clé USB mais en plus rapide, qui ressemble à une disque dur de portable (en taille) et qui s'installe aussi comme un disque dur dans ta tour. Tu auras des temps d'accès beaucoup plus rapide, genre un Windows qui démarre en 15 secondes, tu lances tes applications quasi instantanément

Tu sais il y a des pas content un peu partout, il y a 2 ans j'ai acheté un Macbook (soit disant incassable lol) bah au bout de 1 an et 3 mois HS ;)
Moi c'était un portable donc c'est dur à faire réparer, toi ça sera un pc fixe. Généralement c'est juste une pièce à remplacer et puis faut bien le protéger (parafoudre + onduleur)
Et puis aujourd'hui faut être réaliste, on n'a plus les ordinateurs d'avant (mon pII fonctionne encore et il a plus de 10 ans...)

Pour revenir au choix du socket. Il est vrai que le socket 1366 est plus rapide mais va devenir de plus en plus cher car ne sera plus destiné au particulier à un moment, sauf pour les plus riche. Donc si un jour tu as ta carte mère ou ton processeur qui crame bah bonjour les prix pour la réparation.
Personnellement pour un particulier, le socket 1156 est plus économe à la longue et plus évolutif.

Voilà j'espère qu'on t'a bien éclairé.
0
Merci Psyk,

Tu pourrais me donner une bonne carte mere 1156 stp?

Merci d'avance
0
Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 51
Modifié par Psyk974 le 19/03/2010 à 10:39
Tu sais pour le choix d'une carte mère ça dépend ce que tu vas faire avec. En effet, ça sert à rien par exemple d'avoir une carte mère à 300€ si tu ne n'augmentes pas la fréquence de ton processeur. Plus tu montes en gamme et plus ton Bios est fourni, tu auras peut être plus de ports SATA/USB et tes composants plus solides pour supporter plus de chaleur etc.

Maintenant si tu es juste utilisateur, que tu ne cherches pas à battre le record de la plus haute fréquence de processeur une carte mère à moins de 200€ te suffira amplement !

- Par exemple tu pourrais prendre ce modèle (Marque très connue par les joueurs):
https://www.materiel.net/

- Après si tu veux une carte mère plus costaude et que tu as du fric surtout moi je te conseille ce modèle en Gigabyte :
https://www.materiel.net/ (Supporte l'usb 3.0)

- Enfin si vraiment tu veux faire l'intéressant (lol) prend celle là :
https://www.materiel.net/ (Supporte également l'usb 3.0)

Voilà tu as à peu près tous les ordres de prix, maintenant à toi de faire ton choix. Toutes ces cartes sont bonnes mais je ne veux pas te forcer à acheter le haut de gamme alors qu'elle te servira à rien ;) Ce n'est pas le prix qui fait que ce soit une bonne carte mère !

Pourquoi DFI ou Gigabyte et pas ASUS ? Simplement parce que je suis déçu d'ASUS, j'ai toujours fait confiance à ASUS et j'ai toujours des petits problèmes à chaque fois... Ce n'est plus l'ASUS de l'époque avec leur P4C800 ou P4P800 ! Donc moi depuis peu c'est Gigabyte et pas de problème !!!

Et puis je pense que beaucoup de gens ne porte pas attention mais sur la DFI ou Gigabyte le système de refroidissement est en alu ou en cuivre nickelé ! Fini les oxydation au bout de 2 ans !
C'est exactement la même histoire avec les refroidissements pour le processeur, essai de prendre un en cuivre nickelé !

Voilà si tu veux d'autres conseils n'hésite pas :)

Psyk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Psyk,

T'es sur pour le 1156 vs 1366? Parce que mine de rien il semble y avoir un sacré trou entre les processeurs i7 et les i5. Ou alors ça ne change pas grand chose?
0
Modifié par Psyk974 le 19/03/2010 à 10:46
Heu tu as des core i7 aussi sur le socket 1156 ;)
Voilà la preuve :

Personnellement je prendrai bien celui là pour refaire ma configuration !!!!!!!!!!!
Regarde les tests il est pas mal du tout :) Supérieur au i920 en socket 1366

Dis toi surtout que socket 1366 sera bientôt pour les pros et que le socket 1156 pour les particuliers. Pourquoi à ton avis Intel a fait deux sockets sinon ?

Psyk
0
Voici finalement la config que je vais prendre

Disque dur SSD Intel® X25-M 80 Go "PostVille" 229,99 €
Carte 3d Club 3D Radeon(TM) HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 399,99 €
Processeur Intel® Core(TM) i7 860 248,85 €
Carte mere Gigabyte GA-P55A-UD5 203,99 €
RAM Corsair Dominator 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 153,99 €
Tour Cooler Master HAF 932 125,99 €
Alim Corsair HX - 750W 126,99 €
Lecteur DVD Asus E818A6T - Boite,noir 22,99 €
Ventilo Noctua NH-U12P SE2 2 19,98 €
TOTAL TTC 1 632,76 €

C'est quand même plus cher que l'AlienWare, surtout en ajoutant les frais de transport de 120EUR pour la Belgique....

Vous en dites quoi? J'ai fait un petit mix de tout.

Est-ce que le prix par rapport à l'AlienWare en vaut le cout? Surtout en savchant que je n'aurais pratiquement pas de SAV...
0
19 mars 2010 à 14:26
Lut c'est pas mal mais je pense que tu peux encore gratter quelques euros.
Voici ce que je te propose comme élément :

- En ram je te propose ça :

- En alimentation ça :

Pour le boitier je te propose de l'acheter en Belgique comme ça tu feras des économies sur les frais de port aussi.

Plus cher que le AlienWare ? 1400€ tu nous avais dit non ? mais sans les frais de port je pense. De plus dans cette configuration tu as une carte mère en ATX et pas MATX. Tu sais à quels composants t'attendre dans cette configuration là au moins. En plus le prix de ta configuration sera forcement plus cher vu que tu mets un SSD dedans !!!! et ça ça taxe à mort ;) Pense à rajouter un disque dur classique genre un 1To sinon tu vas faire pitié avec ton 80go SSD ^^

Voilà moi je pense que ça déchire déjà là
0
lol

C'est vrai que 80G c'est très très peu. je ne comprends pas. Si j'achete un SSD et un HDD, je met quoi où?

Déjà je ne télécharge pas de film.

Musique -> HDD
Jeux -> ?
OS -> ?
Softwares petits (genre winamp, word, Excel...) -> ça change beaucoup mettre sur SDD?
Softwares lourds (indesign, photoshop) -> SSD

J'arpentais pas mal de site en Belgique, mais on est vachement moins fournis, puis les sites font vraiment pitié.... C'est le bordel pour trouver ce que tu cherches...

J'essaye quand même de me le faire monter par le magasin, plus simple en cas de pépin sous garantie (si je merde dans le montage je l'ai dans l'os) du coup c'est un peu chaud...
0
19 mars 2010 à 21:13
Le SSD tu l'utilises que pour ton système et tes applications. Ensuite tout ce qui concerne tes musiques, films et documents tu le mets sur le HDD.
Concernant l'installation des jeux, si tu en as beaucoup tu vas vite saturé ton SSD avec la taille des jeux aujourd'hui. Dans ce cas les jeux que tu joues souvent tu les mets sur SSD et les autres sur le HDD.

Si le magasin peut te le monter pourquoi pas :)
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 21:15
Les SSD et Velociraptor ça sert à rien ! J'ai jamais vus un PC mieux tourner car il a un SSD !
0
19 mars 2010 à 21:22
Montre moi alors...
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 21:40
Euh ... quoi ?
0
19 mars 2010 à 21:44
Qu'un pc monté avec un SSD tourne moins vite qu'un pc avec HDD
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 21:47
J'ai pas dis ça, j'ai juste dis qu'il n'y aucun intérêt à payer un SSD ! Car c'est pas sur ça que se base les performances d'un PC !
0
Donc ça veut dire que dans le Predator il y a 2 5850?

A la limite pour l' AlienWare, suffit de commander une carte un poil plus puissante (en comblant également le différentiel de prix).

Mais ce qui me préoccupe c'est surtout la durée de vie et les potentiels problèmes pour changer de hardware dans le futur. Est-ce que c'est vraiment le cas?

Est-ce que vous recommendez vraiment l'AlienWare, ou ça n'en vaut pas la peine?

Merci!
-1
17 mars 2010 à 10:48
AlienWare est très bon tu peux foncer les yeux fermer.
Si AlienWare te propose un crossfire de 5870 pourquoi pas ;) mais à mon avis tu trouveras pas de carte graphique plus puissante pour le moment ^^ (A part la 5970 qui est encore difficile à trouver)
-1