Recuperer enrigestrements sur TNT Neotion

Fermé
Salvador - 17 mars 2010 à 08:55
 Salvador - 17 mars 2010 à 09:04
Bonjour,
J'ai un decodeur TNT avec disque dur externe, modele Neotion 601T.
On peut visioner les enregistrements sur la tele. De plus Netion fournissait jadis un logiciel appelé Mediashare pour recuperer les enregistrements sur son PC. Il faut conncter le disque dur sur une prise USB puis transferer les fichiers au moyen de Mediashare.
Ce logiciel n'est plus sur le site de Neotion, mais j'en avais une copie sur un vieux ordinateur. Mais il ne semple plus fonctionner (disque dur non reconnu)
Neotion utilise un format inhabituelle sur le disque dur. Je n'ai trouvé aucune documentation sur ce format. Lorsqu'on connecte le disque dur sur la Neotion Box, le premier chose il fait est de proposer de le formatter. Ce formatage ne prend que quelques secondes, donc ce n'est pas un vrai formatage.
J'ai aussi essayé d'observer le disque dur avec le logiciel GParted, mais il indique "systeme de fichiers inconu.

Alors, quel est ce format/systeme de fichiers mysterieux et comment faire pour recuperer mes enregistrements - autrement que simplement les regarder sur la TV via la Neiton Box ?

1 réponse

Juste quelques precisions (il ne m'etait pas possible de modifier le poste).
J'ai deja utilisé le logiciel Mediashare dans le temps, avec ce meme disque dur. Donc il a fonctionné dans le passé, sous XP. J'ai refait un essai sur un PC XP, et ca ne marche plus.
Merci
0