Soucis avec Acer aspire AX3812

Ishal Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 michel -
Bonjour à toutes (?) et tous (!),

Je vais essayer d'exposer le plus clairement possible mon soucis en vous fournissant un maximum de renseignements possible.

Tout d'abord ma config :
Acer Aspire AX 3812 sk7r
1tera disque / geforce 220 GT / 8Giga de ram
J'avais profiter de la "promotion" Auchan datant de la période de noël...

Ensuite les soucis.......
*Freeze régulier au démarrage -> les programmes "ne répondent plus" (quand il faut 10 min après le lancement de Windows pour afficher Mozilla T_T... )
Passé une petite période ce soucis semble se clamer jusqu'à recommencer plus tard. Par exemple ce soir en plein milieu de raid :p (wow).
*Freeze totale "en jeux" (ou même juste en navigation internet) avec perte de réponse sur tout périphérique (clavier, souris) et son bloqué en lecture en boucle sur 1 ou 2 secondes (qui semble très longue quand elle se répète à l'infinie ) -> hard reboot obligatoire
*Impossibilité de relancer après pareil soucis le programme ayant planté
Et même après un reboot... on retourne au 1er soucis, freezes réguliers au démarrage....

Ce que j'ai essayé de faire :
Mettre à jour les différents drivers sur le site ACER. (-> fail)
Mettre à jour les drivers sur le site Nvidia -> un bug de plus : écran noir + message en pop up :
"le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernal Mode Driver, version 195.62 ne répondait plus"

Ce que je dois encore essayer :
*Nettoyage du disque (cccleaner est déjà passé normalement t_t Mais ca sert peut être pas à ça :p ) avec l'utilitaire de windows
*Avoir des réponses qui permettent d'avancer en postant sur le forum comment ca marche ^^

Voila voilou,
je reste à votre entière disponibilité pour rapport ou autre machin à vous fournir si cela peut me permettre de rejouer dans de bonnes conditions >_>

Cordialement,

Ish.

34 réponses

the_simspons007 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous.
Moi aussi, j'ai ce modèle (AX3812).
Il y a des causes des freeze. La première, la carte-graphique étant mal placée (au dessus du processeur donc la chaleur montant, elle chauffe trop). Il est possible de telecharger un logiciel prenant en charge la vitesse du ventilo du GPU pour le faire tourner plus vite mais bonjour le bruit...
Moi j'ai enlevé la carte graphique, et j'utilise la carte vidéo intégrée à la carte mère et ma tour est ouverte.
Malgré ceci, le PC fonctionne un peu mieux mais freeze toujours mais moins souvent.
La seconde causes de ces freeze, est la chauffe des barrettes de mémoire.
En effet, elles sont placées entre le disque dur et le processeur (tous deux sources de chaleur) et pour couronner le tout, il y a le lecteur/graveur placé à coté donc aucune circulation de l'air pour les barrettes. Tous ces freeze sont bien dûs à une chauffe car quand ça commance à ralentir/ saccader, il suffit d'amener de l'air frais (ventilateur pas exemple) vers la RAM pour qu'il soit de nouveau fluide.

Je pense que je vais investir dans un boitier plus gros et essayer de replacer tous les composants dedans et avoir un bon refroidissement.
0
Mamar

j'ai eu le meme probleme que vous tous au niveau des freezes, et j'ai une astuce qui marche pour moi sans manipulation: lorque l'ordi est arreté, le demarrer puis le redemarrer une minute apres (je sais pas si ca marche chez vous mais moi ca fait un an que je fais ca et ensuite en le mettant en veille plutot qu'en l'arretant completement il marche nickel meme avec des jeux)

en parlant de boitier je viens juste de passer a boulanger et j'ai vu le meme genre de mini-unité centrale acer mais cette fois avec une grille d'aeration sur le dessus (a croire que chez acer ils ont bien compris le probleme du positionnement de la carte graphique)

donc qui est chaud pour demander a acer de nous envoyer "a titre gracieux" leur nouveau modele de mini-unité centrale a tous?
0
morphire

Bonjour the_simpsons007,

J'ai également un AX3812. Je suis d'accord avec toi, la chaleur est certainement une cause de ralentissement. Mais pour moi, cela n'explique pas des ralentissements réguliers (environ toutes les 10 minutes) puis des périodes dites normales. De plus apparemment c'est le disque dur qui a un problème (voir le Moniteur de ressources, onglet Disque quand il freeze).
Il y a certainement autre chose, et ce n'est pas la manipulation avec le port 1394 qui a arrangé le problème...
C'est vraiment dommage car en-dehors de ces ralentissements, cet ordinateur est de bonne qualité et fonctionne très bien.
Si quelqu'un obtient des résultats satisfaisants, qu'il le fasse savoir :)
0
dédé

Ce PC ACER me rend fou... Acer sont vraiment des voleurs de vendre du matériel qui ne fonctionne très mal.... ne jamais acheter du acer!
0
Dupont

Bonjour (ou bonsoir) tout le monde,
Moi aussi j'ai ce merveilleux pc acer depuis presque 1 an et ces freeze reguliers me font friser :) !
Je voulais vous demander pour cette merveilleuse solution de l'IEEE,
Comment fait on pour la desactiver
dans le bios au demarrage de l'ordi? (dans ce cas OU?)
ou il faut refaire l'install du PC depuis le debut?
Je suis pas tres bon en informatique...
Merci d'avance
0
Mamar

IEEE ou I1394 je crois, dans le bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
King59

Bonjour à tous,

Lassé des freezes et coupures soudaines j'ai finalement confié mon ACER AX3812 préféré à un monteur informatique et informaticien en lui demandant de trouver une solution.
Il a garder le pc et l'a fait tourner pendant 2 semaines jour et nuit en le faisant "travailler" et il n'a eu AUCUN dysfonctionnement !!!
C'est à devenir fou ! D'autant qu' à peine revenu chez moi et ayant branché le PC, il merde à nouveau.

Dans l'intervalle ayant besoin d'un PC fiable, j'ai acheté à ce même monteur un nouveau PC.. Ce nouveau PC m'apporte toute satisfaction mais un jour, c'est mis à merder (au bout d'un mois environ)...Ralentissement voir plantage
Fou de rage je lui rapporte, il fait des tests....RIEN. Tout est normal à part qu'une des barrettes RAM à grillée.. En fait, c'est un problème de courant chez moi qui serait à l'origine du grillage de barrette.

Du coup, j'ai acheté un onduleur, j'ai branché tout ce petit monde dessus et depuis tout fonctionne, y compris mon ACER !!!
Apparemment le ACER serait extrêmement sensible aux variations de courant, en tout cas depuis il tourne jour et nuit à la perfection...

Bon pour l'onduleur j'en ai pris un multiprises et tout et tout à 79 euros mais on doit pouvoir trouver moins cher si c'est juste pour protéger le PC.

Voilà en espérant que d'autres puissent être tiré d'affaire aussi.

Dans tous les cas ACER: Plus jamais !!
0
angelk

alors j'ai le même soucis et j'ai trouver le problème effectivement quelqu'un l'a soulever son gros soucis il chauffe a mort j'ai DL le gadget pour savoir la température et il est régulièrement en dessus de 70° a quand on est sur internet quand on joue on dépasse les 100° surtout là en plein été et au dessus de 100° ben il s'éteint.

Pour se qui est du lag de base il viens effectivement des programmes de base de acer facilement désinstalable sur le panneau de configue sinon c'est pas le pire que j'ai eu mais il demande beaucoup de chose a modif

je vous conseil tunedup logiciel payant mais prener le a l'essaye 1mois pour optimiser votre pc et enlever tous se qui est inutile dedant

et apres garanti acheter un ventilo de proc et une carte mere qui refroidit toute seul
0
erilos

j'ai le même pb, mais je crois que j'ai cerné la cause, en effet j'ai désinstallé ma carte graphique et je tourne maintenant avec la carte VGA standard. et depuis ce matin 10h00 plus aucun soucis, et je n'ai pas arrêté mon PC de la journée.
0
alex95

Moi un gars tres calé est venu chez moi,m'a simplement indiqué que ca chauffait trop,il a desinstallé la carte graphique et m'a tout simplement conseillé d'enlever carrément la facade coté ventilo.....enfin,pour mon bouton d'allumage,il a desinstallé le systeme,auj,je demarre et eteint mon pc grace a un trombone et il est à moitié démonté mais depuis six moix,plus aucun souci.....je pense que la conception meme de ce pc est mal faite.....
0
Manu_83500

Bonjour a tous voila de retour depuis le temps pourquoi ?
tout simplement car il a fonctionné super bien depuis tout ce temps grace a quoi tout simplement d'avoir désactiver le port ieee 1394 (firewire).
j'ai depuis peu deux semaines réactivé le port ieee pour récupérer des videos d'un caméscope résultat le pc freeze et redémarre donc le problème (pour moi)
est bien l'activation du port ieee sous le bios voila Merci.
ma la carte graphique chauffe mais pas de problèmes sinon car il tourne non stop mais attention toujours pas trop de jeux dessus ;)
0
Denis

J'ai eu le meme problem avec mon acer et a un certain temp il a arrete de fonctioner completement alors j'ai change mon disque dur et j'ai fait des trous dans le boitier pour l'aeration. Depuis j'ai aucun problem de fonctionement pres d'un an... Voila ma solution :)
0
fredidf

Bonjour,
J'ai également eu le même problème, le Pc freeze ou rebootait à tout bout de champ. Le problème était clairement la surchauffe (jusque 100° pour la carte graphique).
Solution : j'ai enlevé la carte graphique Nvidia et activé le chipset intel présent sur la carte mère. Depuis, il fonctionne normalement, mais sans carte graphique en mesure d'exploiter les jeux.
Les trous aussi auraient aidé, mais au final, c'est un produit de très médiocre qualité et mal conçu par les ingénieurs de chez Acer.

A fortement déconseiller (avec une crate graphique autre que le chipset intégré à la carte mère), y compris les nouvelles versions qui comportent cette fois des trous sur le dessus du boitier.
0
j-b33740 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai cet ordinateur depuis assez longtemps.
Depuis l'achat il n'arrête pas de freezer et il chauffe beaucoup trop.
Faute de moyen avec mon père on n'a du garder cet m.... mais ca devient vraiment pénible car maintenant c'est toute les 5 minutes. Je pense pour mon ordi que le problème vient du ventilateur. Avec mon père on voudrait l'ouvrir et remplacer ce ventilateur . Ce serait pour savoir comment l'ouvrir et nous indiquer un ventilateur suffisamment puissant pour jouer à des jeux.
Et ensuite si cela fonctionne si c'est possible de changer la carte graphique ???

Merci.
0
alex

j'ai cet ax3812 depuis 2011. et depuis le début, problème de freeze, de carte graphique qui déconne après les mises a jour, de surchauffe et maintenant ne s'allume plus du tout ou du moins s'allume s'éteint et se rallume mais sans se lancer, je peux même plus le formater.
j'ai plus qu'a le jeter à la poubelle et donc mes 500 euros avec. je sais pas si ces gens là croient que l'argent ça se trouve dans les poubelles.
C'est une honte, c'est un scandale.ne plus acheter acer qui vous vendent de la m........! et vous laisse les yeux pour pleurer.
même pour avoir un technicien, il vous font soutirer de l'argent, c'est vraiment des morts de faim.
0
Manu_83

Salut a tous voila je vais pour vendre cette belle daube d'ordinateur a cash converter je me dit allez une restauration d'usine et voila la galère.
j'arrive bien au menu du recovery j'ai les cds ou meme la commande cachée du pc. F8
le processus ce lance puis au changement de cd le numéro 2 , PAF écran noir plus d'affichage comme si le pc était éteint le processus ne se termine pas résultat le pc ne boot plus erreur.
Merci d'avance pour vos réponses
0
Cacabeurk

Bonjour,

même PC, même problème dès la 1ere d'utilisation après l'achat, ce qui ne m'empêche pas de jouer avec, sauf freeze quotidien.

L'idée de le ramener au SAV m'a traversé l'esprit, mais une fois le contenu de mon DDE transféré dans le PC, j'ai abandonné l'idée de faire marche arrière pour le rammener.

Malgré ce problème récurrent, ça ne m'empêche pas de jouer à Diablo3 en haute résolution ou de faire tourner de gros films bien lourds qui tâchent.

Donc je suis les conseils de Yoto et j'ai désactivé le IEEE, à voir si ça va changer, je croise les doigts.

Pour ceux qui ont testés cette solution, alors, efficace ou non?

Merci
0
jojo77520 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour.peut tu me dire comment activer ou désactiver le port ieee1394 sur acer 3812.merci je suis nul en informatique
0
Saminou16 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous
Même ordi, même problemes. sauf que je ne suis pas sur que ces freezes et bloquages viennent de la surchauffe, ( ce qui n'est pas normal ),car chez moi, c'est surtout au démarage, dans les premieres minutes.
Par contre j'ai constater une chose bizarre: Apres un arret forcé, j'en ai mare, je me sers du portable quelque jours et puis me viens l'idée de le ralumé. Et la il va fonctionner 1 ou 2 journée entières sans aucun probleme!!! Et puis ecran bloqué!!!!
Donc un repos lui fait du bien! Mais pas à moi!

Donc je vais m'en monter un moi même ( avec les conseils d'un ami qui si connais pas mal). j'ai dèjà commandé le matos.

Mais pour le 3812, je cherche toujours une solution, car il a marché chez moi environ 2 ans sans probleme.
0