Probleme en langage c

amoula90 -  
Emmanuel Delahaye Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux une procédure en langage C (C++) qui ajoute une chaine à une position donnée en paramètre dans un tableau des chaines
je suis débutante en ce langage et je n'ai pas réussi à faire correctement
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

tu peux utiliser cette fonction pour décaler les chaines dans le tableau
void decal(int **t,int nb,int ind)
{
i=nb;
while((i>ind)&&(i>0))
{
strcpy (t+i,t+i+1);
}
}
avec t le tableau, nb le nombre des chaines dans le tableau, ind l'indice de la position
0
Emmanuel Delahaye Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

on ne peut pas utiliser strcpy() ici, car il y recouvrement. Il faut utiliser memmove().

De plus , int **t n'a aucun sens ici. C'est char *t.

Mieux veut ne rien répondre que de répondre des âneries ...
0
Emmanuel Delahaye Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

"je veux" ?

C'est un peu impératif, non ? On est pas à ta disposition. Tu proposes, nous disposons ... Donc "Je voudrais" ou mieux "j'aimerais ...".

"une procédure en langage C (C++) qui ajoute une chaine à une position donnée en paramètre dans un tableau des chaines
je suis débutante en ce langage et je n'ai pas réussi à faire correctement"

De plus, tu as oublié de poster le code avec lequel tu as un problème. Tu penses quoi ? Qu'on va te donner un code tout fait alors que tu n'as rien fourni ? On peut corriger ou conseiller sur ce que tu as fais, mais pas travailler à ta place (ou alors tu donnes l'email de ton prof et on lui envoie la réponse directement...).

Enfin ta question n'est pas claire.

C ou C++ ?

"ajoute une chaine à une position donnée en paramètre dans un tableau des chaines",

c'est pas très clair. Si c'est un ajout, qu'advient-il des caractères qui étaient après la position ? Si ils sont perdus, on parle de remplacement :

soit "abcd" : remplacement par "xyz" en [2] : "abxyz"

Si ils sont conservés et placés à la fin de la nouvelle chaine, on parle d'insertion :

soit "abcd" : insertion de "xyz" en [2] : "abxyzcd"

c'est pas pareil...

Il faut donc commencer par être claire sur la définition du problème.
0