Retrouver ma clé WEP

Fermé
anna - 16 mars 2010 à 20:08
 anna - 16 mars 2010 à 21:31
Bonjour,
J'avais une clé WPA, que j'ai voulu changer en clé WEP, j'ai fait les modifs, mais apparament, j'ai pas noté la bonne clé WEP. Je suis en Allemagne sur une bonne Vodafone, et je n'ai pas réussi à me connecter via http://192.168.1.1/ ou http://192.168.0.1/ ou http://192.30.1.1/
Que faire s'il vous plait?
D'avance merci pour votre aide!

2 réponses

WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 33
16 mars 2010 à 21:09
Hello,

Bien 1ere chose, il vaut mieux configurer une clé WPA ( plus robuste que WEP, je crois que WEP était demandée pour vous connecter à un spot en Allemagne).

Si vous voulez donc vous re-conneter chez vous.

Le meilleur moyen est de refaire une clé :o)

Cette clé doit ête dans l'idéal refaite 1 fois par semaine ( bon c'est un peu chiant alors personne ne le fait mais c'est un bon moyen d'augmenter la protection contre les attaques.

Pour refaire une clé, c'est très simple :

-1- Prendre un papier et un stylo : inventer et noter une chaine de comprenant de 8 à 63 caractères mélangeant des chiffres et des lettres (allant de A à F dans l'alphabet).

par ex: 14F5BC6E ....

-2- Vous connecter à votre box avec un câble RJ45 ( entre votre PC et votre BOX).

-3- dans un navigateur taper http://192.168.1.1 ( là ça devrait fonctionner puisque vous êtes en mode câblé, il n'y pas besoin de clé de réseau).

-4- Dans la configuration de votre box, trouvez la configuration Wifi -> Clé de réseau ou clé de sécurité ou clé WPA.

-5- Rentrez là clé que vous avez inventé et noté sur un papier.


-6- Rentrez la même clé sur votre PC.

-7- Débranchez le câble, refaire un essai.

Info supplémentaire :
La clé WPA demande une méthode de Cryptage : TKIP ou AES => Si vous avez choisi l'un ou l'autre, il faut choisir la même méthode coté PC.

-8- Bien planquer le papier au fond d'un tiroir :o)

Voili

Wimaxou
1
Merci beaucoup pour votre aide et votre rapidité!
Problème résolu!
Encore une fois MERCI!
0