Insertions automatiques trop lentes Word 2003

Fermé
sainche Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 16 mars 2010 à 19:58
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 26 mars 2010 à 17:21
Bonjour,
J'utilise Word tous les jours et je connais un problème récurrent, celui des insertions automatiques et surtout des remplacements automatiques au cours de la frappe qui ne marchent qu'une fois sur deux. Je m'explique :
Parfois, j'ouvre des guillemets (français: «) et quand je veux les refermer, Word me met les guillemets anglais ("). Pareil pour l'apostrophe, qui parfois est courbe, parfois est droite, et les insertions automatiques que Word me proposent des fois, et d'autres non. Si j'attends un bon moment sans rien taper, cela revient à la normale.
On dirait que c'est un problème de lenteur de Word. Pourtant j'ai un ordi récent avec 2G de ram, donc je ne sais pas trop quoi faire. Si quelqu'un a déjà résolu ce problème, merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
16 mars 2010 à 22:24
Bonsoir,

Une idée peut-être en ce qui concerne la lenteur de Word : est-ce que la case "Incorporer les polices TrueType" dans Outils/Options/Enregistrement est cochée ? Ceci en effet augmente beaucoup le poids du document et ralentit le "fonctionnement" de Word. Si c'est le cas, décocher cette option, ça devrait réparer ce phénomène.
Ensuite, une autre idée concernant les guillemets et les apostrophes, allez voir dans Outils/Langue et cliquer sur "Français" puis "par défaut", la langue de référence sera toujours le français, ce qui peut stabiliser la typographie française.

Cordialement.
0
sainche Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 4
21 mars 2010 à 05:55
Merci pour votre réponse. Non, la case "incorporer les polices TrueType" n'était pas cochée. Par contre j'ai mis le français par défaut, ça a l'air d'aller pour l'instant mais c'est difficile d'être sûr avec les problèmes aléatoires. Merci en tout cas.
0
sainche Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 4
26 mars 2010 à 17:03
Non, rien n'y fait... !
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
26 mars 2010 à 17:21
Je me demande si ça ne vient pas du fait que la modification des guillemets, entre autres, se fait par la correction automatique, c'est-à-dire que les guillemets sont entrés dans la liste des corrections automatiques. Si c'est le cas, enlevez-les par "Supprimer" et allez dans les corrections automatiques/Lors de la frappe et cochez la case guillemets " par les chevrons.
Dans un premier temps.

Ensuite, personnellement, je suis dans le même cas que vous, j'ai remarqué que lorsque je faisais une correction automatique sur un groupe de mot qui comporte une apostrophe, comme par exemple : c'est (que j'écris c'set souvent et que j'ai choisi de corriger automatiquement par c'est), l'apostrophe n'est pas courbe. Je pense que ça vient de là. Mais pour ça, je n'ai pas encore de solution. Je vais chercher de mon côté, ça m'embête aussi.
0